Samedi 22 février 2014 — Dernier ajout mardi 25 février 2014

Journée Mondiale de Prière des femmes le 7 mars 2014

Le Vendredi 7 mars à 19h00 à l’église St Guénolé

Qu’est-ce que la Journée Mondiale de Prière des femmes ?

La Journée Mondiale de Prière des femmes a lieu chaque année, le premier vendredi de mars. C’est un mouvement international et œcuménique initié par des femmes.

Chaque année, les textes de la Journée Mondiale de Prière sont préparés par des femmes d’un pays et d’un continent différents, sur un thème donné par un comité international. Elle existe dans plus de 170 pays.

En France, 300 manifestations sont proposées chaque année. La JMP a fêté ses 20 ans de présence sur notre territoire en 2008.

A l’issue de la célébration, une offrande est demandée pour soutenir des projets de développement.

S’informer pour prier, prier pour agir

S’informer :

découvrir le pays des femmes qui ont préparé la Journée, sa géographie, son histoire, sa culture, sa situation économique, son système éducatif et ses religions, la condition et l’action de ses femmes.

Prier :

exprimer et enrichir l’échange spirituel entre femmes d’origines et de cultures différentes, sur le fondement de la foi chrétienne dans ce qu’elle a de plus œcuménique.

Agir :

faire un geste de solidarité en direction des femmes du pays qui ont préparé la célébration.

Préparée par les femmes d’Egypte, elle a pour thème :

« des eaux jailliront dans le désert » (Livre d’Isaïe 35, 6)

Contact :
Marie-José des Roziers ou Juliette Tonje