Service diocésain de catéchèse et du catéchuménat
Lundi 1er octobre 2012

Journée Petite Enfance 2012

Dimanche 30 septembre 2012 à l’Abbaye de St-Jacut

Thème de la journée :
« Au commencement tout était vide et sombre.
Seul un souffle planait au-dessus des eaux,
Le souffle de Dieu.
Dieu dit : “Lumière !” Et la lumière éclate.
Dieu voit comme cela est bon.
Soir et matin, premier jour. »

Des temps de découverte sont proposés aux enfants et à leurs parents :

• découverte « EAU » sur la plage
  • découverte « PLANTES » dans le potager
  • découverte « PLANÈTES » dans la pièce obscure
  • découverte « ANIMAUX »
  • découverte « HOMME »

Temps de rassemblement : poursuite de la lecture de la création avec la mise en place des éléments pour constituer le tableau de la Création.
Présence de Mgr Moutel.

L’après-midi, les enfants ont participé à des ateliers de création : fleurs, fresque nature, collage, terre.

Les familles se sont retrouvées dans l’église paroissiale pour vivre l’eucharistie dominicale et rendre grâce pour cette très belle journée.

Vos témoignages

• 1er octobre 2012 14:55

Les conditions étaient réunies pour vivre une belle journée d’éveil à la foi sur le thème de la création : accueil chaleureux, cadre magnifique en bord de mer et soleil radieux ! Nous aurions préféré être plus nombreux, mais le petit nombre a permis un climat détendu et familial. Les adultes présents se sont régalés du bonheur manifeste des enfants. Nous avons bénéficié de la présence de Mgr Moutel, qui rapportait des nouvelles de son entretien avec Benoît XVI, lors de la visite ad limina… Cette proposition d’éveil en famille est transposable ailleurs : contactez au service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat la nouvelle responsable de l’espace familial : Cathy Courroye. Edmée Dahirel, responsable SDCC

• Journée Petite Enfance 2012 2 octobre 2012 21:33, par Soizic

Oui, les conditions étaient réunies pour nous émerveiller avec les enfants des splendeurs de la création. je retiendrai aussi avec émotion cette image de notre évêque, ce grand homme ( d’Eglise et de taille) à genoux au niveau des petits, leur lisant la Parole, le texte de la création, et les aidant à réaliser le panneau.Tout un symbole ! Merci à tous, grands et petits !