Mercredi 24 février 2016

Journée mondiale de prière des femmes : « Qui reçoit les enfants, me reçoit »

La Journée Mondiale de Prière est conçue et rédigée par des chrétiennes de Cuba.

Vendredi 4 mars 2016, la Journée Mondiale de Prière est conçue et rédigée par des chrétiennes de CUBA.

Hier CUBA … souffrait d’un blocus économique qui a duré plus de 50 ans.

Aujourd’hui CUBA … s’ouvre au monde et gagne le respect et la solidarité de l’ensemble de la communauté internationale. Des relations politiques et diplomatiques se créent. Des évènements positifs ont lieu et nous avons la chance d’en être informés très vite.

« Qui reçoit les enfants, me reçoit » - Nos amies cubaines nous invitent à réfléchir et à prendre conscience de cette certitude. Jésus invitait ses disciples à voir l’amour de Dieu sur le visage des enfants qui l’entouraient et d’en prendre soin. Ils sauraient alors comment accueillir le Royaume de Dieu.

« L’intergénérationnel » est très important dans la vie des Cubaines. Nous célèbrerons ensemble le rêve des anciens, la vision des jeunes et la sagesse des enfants.

Grâce aux membres du Comité JMP de Cuba, nous pourrons approfondir cette affirmation … quand nous recevons les enfants, nous recevons Dieu.

Chaque année, un pays différent conçoit et rédige une célébration œcuménique pour le monde. Ainsi, les mêmes mots déclinés dans la diversité des langues invitent à prier le Seigneur. La prière est organisée par les femmes, pour toute la communauté : hommes et femmes !

Le vendredi 4 mars :

- Saint-Brieuc, l’Eglise Protestante Evangélique à 19h00 (rue de Niepce)
- Dinan église Saint Malo à 11h00
- Dinard, église Saint Bartholomew, à 15h00
- Saint-Malo, église Saint Jean l’Évangéliste, à 18h30

La Journée Mondiale de Prière des femmes est un mouvement œcuménique mondial. Créé en 1887 aux États-Unis, son secrétariat est à New York.
Actuellement, plus de 180 pays participent à cette journée de prière. Une fois par an, nous prions AVEC et non POUR les habitants d’un pays.
Cet œcuménisme est novateur.
Il sollicite un esprit et un travail œcuméniques à tous les niveaux.
La célébration du vendredi 4 mars 2016 est ouverte à tous.
Les dons recueillis lors de cette journée sont envoyés aux organismes sélectionnés avec la plus grande rigueur par le Comité national de l’association française.

Critères de sélection

• Être partenaire d’une Église chrétienne ou d’une association connue (Armée du Salut, Caritas, CCFD, Défap…)
  • Proposer un projet en faveur de l’éducation des femmes, des jeunes filles et des enfants.
  • Proposer un projet pour lutter contre le Sida et/ou contre la traite des femmes.

La Journée Mondiale de Prière des femmes est accueillie par le site de la Fédération Protestante de France : http://jmp.protestants.org/ Onglets : dialogue – œcuménisme - JMP

La Journée Mondiale de Prière des femmes est visible sur Facebook :

• Journée Mondiale De Prière – France
  • WDP Europe