Lundi 17 mars 2014

Journée particulière de Réconciliation à Lamballe

Le Carême offre l’occasion aux chrétiens d’entrer dans une démarche de réconciliation. Une journée particulière, le vendredi 21 mars à l’église Saint Jean de Lamballe, sera proposée à l’ensemble de la zone pastorale. Au cœur du Carême, l’Église nous invite à orienter nos vies, notre prière, nos liturgies vers Pâques. Laissons résonner en nous, pour mieux y répondre, l’appel de saint Paul : « Laissez-vous réconcilier. … C’est maintenant le jour du salut » (2 Co 5, 20).

- de 15h00 à 18h00 : favoriser et permettre un accueil, écoute, prière, rencontre avec un prêtre, célébration individuelle du sacrement.
- A 20h30 : une veillée de la réconciliation.
Chacun sera invité à se ré-interroger sur le sens du pardon : à soi-même, aux autres, à Dieu. Le temps nous sera donné pour regarder Dieu, et avec Lui, regarder nos brisures, nos blessures, notre péché.
Au cours de la veillée, différents ateliers nous seront proposés : action de grâce, espace de prière personnelle, d’adoration … et possibilité de rencontrer un des prêtres.
Se laisser tout simplement toucher par la grâce du pardon que Dieu nous offre.
Nous avons à nous retrouver dans la simplicité du cœur. N’hésitons pas à entreprendre une telle démarche : même si elle est difficile, elle procure une Joie intérieure.
Rappelez-vous le visage du Père devant le Fils prodigue !