Vendredi 4 octobre 2013

Jubile de religieuses à Bourbriac

Le 12 juin dernier , une trentaine de religieuses fêtaient leur jubilé à la Maison Mère de Créhen. Action de grâces pour 70 ans, 60 ans, 50 ans de vie religieuse, vie donnée au Seigneur et aux autres à travers une profession, une responsabilité , une vie de communauté, une vie de paroisse en France ou à l’étranger. Elles ont essayé d’être fidèles à l’esprit du Fondateur Guy Homery qui a gravé sur sa maison ces mots « COR AMATOR PAUPERUM » Cœur ami des pauvres ,Cœur qui aime les pauvres. C’est la maison où Jésus veut aimer par l’intermédiaire des sœurs . Elles veulent être les « Serviteurs de Dieu et des hommes » à la manière de Jésus, par leur vie simple et leur accueil de tous.

P1130683 JUBILE soeurs 728c2

Pour Sr Marie Anne, Sr Lucienne et Sr Odette c’est 60 ans de vie heureuse en réponse à l’appel du Seigneur. Elle veulent avec vous dire Merci pour tout ce qu’elles ont reçu du Seigneur. Mais aussi ce qu’elles ont reçu de vous et vécu avec vous, à Bourbriac. Merci pour votre accueil, votre aide, votre dévouement, votre disponibilité, votre amitié.

P1130684 JUBILE soeurs e5537

Dans cette grande paroisse, des prêtres ont fêté leur jubilé sacerdotal, des couples ont fêté leurs noces d’or. Avec eux nous remercions le Seigneur pour ce don de la fidélité à travers les joies et les peines de la vie et de la Mission .
Le Seigneur nous appelle tous à aimer …. Chantons lui notre joie.

D’après Gilbert Mahé sur le site de la paroisse de Bourbriac