Lundi 15 février 2016

Justine Guilbaud rejoint le diocèse de Saint-Brieuc comme responsable de la communication

Monseigneur Denis Moutel, évêque de Saint Brieuc et Tréguier a appelé Madame Justine Guilbaud au poste de responsable de la communication du diocèse. Elle entrera en fonction à compter du 29 février 2016.

« Je suis très heureux d’accueillir Justine Guilbaud dans notre diocèse. Elle aura à définir et mettre en place les plans de communication en référence aux orientations diocésaines. Elle assurera le pilotage du Service Communication. Je lui souhaite la bienvenue au nom de tous les diocésains. » a déclaré Mgr Denis Moutel.
Dotée d’une expérience de journaliste, elle sera chargée de conseiller l’évêque dans ses prises de parole tout en apportant au service de la communication du diocèse sa maîtrise technique des médias et outils de communication. Elle aura en outre un rôle d’animation des réseaux notamment en direction des paroisses, mouvements et services diocésains.

Après des études au Lycée Saint Stanislas de Nantes, Justine Guilbaud s’est orientée vers le droit notarial (diplôme de notariat), puis vers le journalisme (DEES de journalisme). Depuis 2010, elle a travaillé pour divers supports de presse écrite dont Presse-Océan, Nantes Reportages, ou Prions en Eglise. Elle a notamment co-écrit le livre « Nantes Nostalgie, des années 50 à nos jours » (éditions Déclics) et a collaboré au Guide Vert Michelin « Nantes week-end ».

A propos du diocèse de Saint-Brieuc.
Mgr Denis Moutel en est l’évêque depuis le 20 août 2010. Rattaché à la Province ecclésiastique de Rennes, le diocèse de Saint Brieuc est composé de 53 paroisses pour une population de 597 500 habitants. Pour se donner un nouvel élan, le diocèse s’est engagé depuis décembre 2015 et jusqu’à la Pentecôte 2017 dans un synode ayant pour thème « Choisir l’Espérance ».

Vos témoignages