Aumônerie de l’Enseignement public
Vendredi 24 septembre 2010 — Dernier ajout mercredi 14 septembre 2016

L’aumônerie, lieu de recontre et d’évangélisation pour les jeunes

C’est quoi une aumônerie ?

L’aumônerie est un lieu d’accueil, d’écoute et d’accompagnement. Elle aide les jeunes à donner un sens à leur existence et à trouver leur place dans la société. Les animateurs ont à cœur d’utiliser et d’inventer des pédagogies adaptées aux jeunes. Les formations suivies leur permettent de mieux comprendre les adolescents et leur univers.

L’aumônerie est un partenaire de l’enseignement public, dans le respect de la laïcité. Elle peut travailler en collaboration avec les équipes pédagogiques et le personnel des établissements.

Elle a la responsabilité de la première annonce de la foi. Elle propose des chemins pour tous dans le respect et la liberté de chacun.

Mots des jeunes

« À l’aumônerie, on ne nous juge pas. »

« On est accepté tel qu’on est »

« On rencontre d’autres personnes, qu’on ne fréquenterait pas dans la rue. _ On discute, on partage des activités…