Vendredi 21 mars 2014

La Passion pour les enfants

Centenaire de la Passion à Loudéac

En collaboration avec les services diocésains, les D.D.E.C. de St Brieuc, de Vannes, Rennes et de Brest, les catéchistes de paroisse, la troupe de la Passion de Loudéac vous propose une séance spéciale destinée aux enfants.

Cette représentation adaptée, permet de préparer Pâques et de vivre la Semaine Sainte d’une façon originale. Elle est surtout conçue pour la catéchèse du primaire et plus particulièrement mais sans exclusive pour les enfants du cycle 3.

En 2014 cette représentation aura lieu le Mardi 8 Avril 2014 de 20h00 à 22h30 au Palais des Congrès de Loudéac (22600)
(Ouverture des portes à 19h45 - parking bus et voitures sur le site)

Tarif Unique 7€50 (groupes et accompagnateurs compris)
(Les enfants doivent être accompagnés d’adultes : en principe 1 pour 10 répartis auprès des enfants)

Caractéristiques du Spectacle : Le spectacle adulte a été adapté aux enfants - avec explications par une conteuse présente sur scène et entourée d’enfants - il a été réduit au niveau temps tout en gardant l’essentiel des éléments historiques et religieux du spectacle adulte : même troupe, mêmes acteurs, même trame générale.
L’inscription permet de recevoir la fiche pédagogique photo - copiable afin de préparer cette soirée ou de l’exploiter suivant les démarches pédagogiques privilégiées par chacun.

La soirée se clôture avec toute la troupe par un chant final (à l’intérieur de la fiche pédagogique) et les acteurs costumés descendent dialoguer avec les enfants qui le souhaitent.

Attention ! Le nombre de place est limité à 800 …
Les Directions de l’Enseignement catholique diocésaines acceptent de relayer cette information. Les catéchistes des paroisses seront également informés par voie de presse et par leur responsable de zone. La réservation devient effective à réception du chèque et d’une enveloppe timbrée. La recette de cette séance est traditionnellement réservée, par voie directe, à une œuvre caritative

Réservations : tel : 02.96.28.29.32
www.passionbretagne.com