Vendredi 6 novembre 2015

La Pastorale des familles communique …

Synode sur la famille

Avant de recevoir l’exhortation du pape François sur la Famille et sa mission dans le monde d’aujourd’hui, vous pourrez trouver ci-joint le document final du synode sur la famille. Nombreux sont ceux qui retrouveront tel ou tel point formulé dans leurs groupes de réflexion et de partage, en particulier pendant la démarche diocésaine « 200 portes ouvertes pour les familles ».

Merci à chacun pour sa contribution. C’est une réelle et belle avancée dans la vie de l’Église. Nous aurons certainement l’occasion de l’évoquer dans le synode diocésain conduit par notre évêque Mgr Denis Moutel sur le thème « Choisir l’Espérance ».

Conférence/présentation de l’encyclique « Laudato Si »

La semaine prochaine, mardi 10 Novembre 2015 à 20h30 à l’amphi du lycée Sacré-cœur de St Brieuc, nous vous rappelons la conférence donnée sur le thème de l’encyclique Laudato Si’. Intervenants Loic Lainé, diacre, économiste et théologien et Yves Texier, Philosophe.
Une question pour chacun : « Peut-on vivre autrement ? ».

C’est cette question qui sera approfondie lors du parcours du service diocésain de Formation :
Paroles de Chrétiens : Pour une engagement écologique : Dignité. Justice . Simplicité.

Prière pour la vie

Dans nos prochains rendez vous , un petit rappel la Prière pour la vie, en union avec l’Église universelle, à la veille du temps de l’Avent, Vendredi 27 Novembre à 20h30 à l’Église St Guénolé à St Brieuc.

Marche des familles

Et en avant première un rendez vous à noter sur vos agendas de 2016 : Dimanche 3 Juillet 2016, Marche des familles au Sanctuaire Notre Dame de Toute Aide à Querrien .
Les participants des années précédentes restent à votre disposition pour témoigner de cette journée !
A ne pas manquer !

A très bientôt !
L’équipe de la pastorale des familles