Bibliothèque diocésaine
Jeudi 1er septembre 2011 — Dernier ajout mercredi 14 septembre 2016

La bibliothèque diocésaine vous ouvre ses portes

Avant la précipitation de la rentrée, je voudrais vous souhaiter une bonne reprise et vous redire que la bibliothèque diocésaine est ouverte à tous ! Ce n’est pas un secret pour vous mais j’aimerais que cela se sache encore plus.

Si son fond est avant tout religieux, il concerne de multiples aspects de notre vie.

Ceux qui cherchent :

• à mieux connaitre la Bible,
  • à comprendre un fait religieux historique,
  • à nourrir leur vie intérieure,
  • à répondre à des questions de choix de vie,
  • à fonder leur réflexion personnelle,

Un signet… trouveront de quoi répondre à leurs questions

• que ce soit grâce à 22 revues reçues, dépouillées et triées,
  • ou dans les 15000 livres du fond de la bibliothèque dont 3500 de moins de 20 ans.

Depuis le 1er janvier 2011, une équipe de bénévoles entre le catalogue de nos livres et revues en ligne, sur le net à www.biblio-diocese22.cef.fr. Près de 8000 livres ou articles sont ainsi visibles. Vous pouvez de chez vous savoir ce qui existe, le réserver quand vous êtes abonné (15€ par an), faire des suggestions, ou des demandes d’informations sur ce que nous recevons dans un domaine précis.

Je suis disponible pour venir l’expliquer à une réunion si cela vous semble pertinent.

Affiche de la bibliothèque diocésaine -  voir en grand cette imageUne affiche a été conçue pour donner les éléments pratiques importants. Si elle ne vous est pas parvenue par la catéchiste-relais, faites en la demande, je vous la ferai parvenir. Des signets sont également disponibles.

La bibliothèque est ouverte de 9h-12h du lundi au vendredi et 14h-16h30 le mardi et le vendredi et le premier samedi matin du mois pour permettre aux salariés de venir. Des envois postaux peuvent être effectués comme des relais selon les calendriers des uns ou des autres. Lors de la journée du patrimoine du samedi 17 septembre, la bibliothèque sera ouverte tout comme la chapelle du Grand séminaire.

Les livres sont choisis par une commission d’achats assez large pour que le maximum de d’abonnés y trouve intérêt. Les nouveautés vous seront envoyées tous les trimestres.

À l’écoute de toute proposition, de toute demande de déplacement, je vous remercie de transmettre ces informations à toutes les personnes intéressées : paroissiens, formateurs, catéchètes…