Jeudi 19 février 2015

La solitude en question à l’ACF

L’Action catholique des femmes (Acf) en sa qualité d’association de femmes, souhaite faire évoluer et alerter la société sur la problématique de « L’isolement des femmes, ses causes et ses conséquences ». L’isolement qu’elles subissent, les démunit particulièrement dans leur rôle éducatif. De ce fait, apparaissent des situations de grande précarité, tant matérielle que morale pour elles et leur famille.

Aidez-nous à échanger sur cette thématique en répondant à ces questions ou en nous apportant votre témoignage :

• la première interrogation est particulièrement destinée aux enfants : « Est-ce que je connais des personnes isolées ? »
  • la seconde aux adultes : « Des femmes vivent isolées : qu’en pensez-vous ? »

Vous pouvez apporter votre témoignage dans les commentaires de cet articles, d’adresser vos réponses par e-mail à l’adresse suivante : acf22 chez orange.fr ou par courrier à la Maison du diocèse, 7 rue Jules Verne, 22000 Saint-Brieuc avant le jeudi 5 mars 2015.
Grâce à vos témoignages, le défi de l’Acf sera d’aller une fois de plus à la rencontre des femmes et de leur redonner le courage et les moyens de s’exprimer d’une part, mais surtout de sortir de leurs situations difficiles.

Vous êtes une femme catholique (que vous soyez veuve, divorcée, remariée, célibataire ou en couple…) et les actions de l’Acf vous intéressent : rejoignez notre association de femmes qui œuvre pour tendre vers un monde meilleur et plus juste. L’Action catholique des femmes souhaite éradiquer la précarité féminine, veiller au respect de l’intégrité des femmes, établir et défendre la parité, accueillir et accompagner tous les visages de la famille. N’hésitez donc pas à contacter notre aimable bénévole : Marie-José Desroziers en permanence les 1er et 3e jeudis du mois à la Maison du diocèse (7 rue Jules Verne à Saint-Brieuc - Quartier de Cesson) de 14 à 16h. Tel : 02.96.68.13.69.