Mercredi 19 avril 2017 — Dernier ajout mardi 18 avril 2017

Festival Notre-Dame -  voir en grand cette image
Festival Notre-Dame

Edito

Le Festival Notre-Dame de Lamballe revient pour la 6e année consécutive et signe l’ouverture de la collégiale Notre-Dame avec comme thème : « Méditation, Spiritualité ! Utopie ou chemin pour l’homme d’aujourd’hui ? »

Si ce sujet correspond à ce que la société attend de l’Église, c’est par des propositions et des lieux diversifiés tels que des bars, que le Festival y répond en permettant à chacun de découvrir et de suivre un chemin spirituel adapté à ses propres aspirations.

Sommes-nous devenus trop muets sur ce qui nous anime ? Ce Festival se veut un temps d’expression et de fraternité aux couleurs de l’Evangile pour inscrire une parole chrétienne dans la vie sociale.

Le Père Benoît, Père Abbé de l’Abbaye Trappiste de Timadeuc, et Jigme Puntsok, Moine du Centre bouddhiste Drukpa de Plouray partageront leurs expériences spirituelles au cours d’une conférence et de diverses rencontres avec les jeunes.

La méditation et la spiritualité nous invitent à nous recentrer et à suivre un chemin de conversion pour vivre avec une plus grande conscience de soi et de notre présence aux autres.

Au cours de la semaine, le Père Benoît de l’abbaye de Timadeuc et le moine bouddhiste Jigme Puntsok iront à la rencontre des jeunes de la paroisse ainsi qu’au collège Sacré-Cœur et au Lycée Saint-Joseph à Lamballe.

Chaque jour, des temps de spiritualité, messe, chapelet, Partage d’Evangile, lectio Divina, dialogue contemplatif, adoration du Saint-Sacrement… jalonneront le festival.

Père Pierrick Jégonday

Temps-forts

• Lundi 1er mai
    18h : messe d’ouverture du Festival à la Collégiale Notre-Dame à Lamballe
    Célébration présidée par l’abbé Jean Campion
  • Jeudi 04 Mai
    20h30 : conférence au cinéma « Le Penthièvre », rue de Bouin à Lamballe
    Intervenants : Père Benoît, père abbé de l’abbaye Trappiste de Timadeuc avec la participation de Jigme Puntsok, moine bouddhiste du Centre Drukpa de Plouray.
    La conférence sera suivie d’une table ronde.
  • Dimanche 07 mai
    De 9h à 10h : Rencontre des jeunes avec le Père Benoît de l’Abbaye de Timadeuc et Jigme Puntsok, Moine Bouddhiste à la Maison Paroissiale de Lamballe
    10h30 : Messe de clôture du Festival à la Collégiale Notre-Dame de Lamballe
    Célébration présidée par le Père Benoît de l’Abbaye de Timadeuc en présence de Jigme Puntsok, Moine Bouddhiste