Mardi 12 novembre 2013 — Dernier ajout mardi 26 novembre 2013

Le cahier des charges validé par Monseigneur Denis Moutel

Le 18 octobre dernier, Monseigneur Denis MOUTEL a réuni, à la Maison Saint-Yves, l’Equipe Episcopale, le Chef Projet Pierre LABBE et la Maîtrise d’ouvrage déléguée Justine FONROUGE (A2MO) pour apporter les derniers arbitrages et valider le cahier des charges de la future Maison du Diocèse.

Rencontre avec l'Equipe Episcopale
Rencontre avec l’Equipe Episcopale

Dans ce cahier des charges, nous retrouvons l’ensemble des besoins identifiés pour chaque service, mais également de nouveaux espaces que nous devons imaginer et faire vivre demain. En voici quelques exemples :

• Un espace d’accueil et d’information

Ce lieu d’accueil unique et fédérateur comprendra, entre autres, un espace information, une banque d’accueil, un salon d’attente, une salle d’accueil et une cafétéria avec terrasse.

• Une médiathèque

Signe important de l’ouverture de la Maison Saint-Yves, elle sera dotée de plusieurs espaces spécifiques : un espace documentation générale, l’espace catédoc, un espace son, un espace image et la bibliothèque diocésaine.

Statue Maison Saint-Yves
  • Un lieu de mémoire

Un bel espace historique scénographié pour mettre en valeur les livres anciens ainsi que les objets d’Art Sacré du Diocèse.

• Un espace pour les plus démunis

Pour répondre à la dimension « solidarité » du projet, une équipe étudie, en partenariat avec le Secours Catholique et les structures territoriales, le type de services que nous pourrions intégrer à notre Maison.

• Un local d’accueil pour des rassemblements extérieurs

Donner à notre site la capacité d’accueillir des rassemblements avec une infrastructure et des moyens adaptés.

• Un lien avec le quartier

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le projet détaillé, vous pouvez télécharger le document ci dessous.

12 11 13 Présentation projet détaillé MSY -  PDF - 1.9 Mo
12 11 13 Présentation projet détaillé MSY