Jeudi 27 juin 2013 — Dernier ajout mercredi 1er mars 2017

Le denier régulier

Un choix pour soutenir votre paroisse au quotidien

En effet, en choisissant de préférence le Denier régulier par prélèvement automatique, vous accomplissez un acte fort et responsable. Vous décidez de soutenir, dans la durée, la vie et les activités de votre paroisse et de votre diocèse.

Pour votre paroisse : le meilleur des choix

Avec le Denier régulier par prélèvement automatique :

• Vous lui permettez de mieux prévoir ses ressources et de mieux planifier ses actions.
  • Vous l’aidez à réduire ses coûts de gestion.
  • Vous manifestez clairement votre engagement, votre fidélité et votre responsabilité de baptisé.

Pour vous : des avantages concrets

• Vous échelonnez votre soutien sur l’année en choisissant le montant et la périodicité de vos prélèvements.
  • Vous n’avez pas de chèque à envoyer, les prélèvements se font automatiquement.
  • Vous recevez un seul reçu annuel récapitulatif pour déduire 66 % de vos dons, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
  • Le choix le plus sûr pour ne pas oublier de participer.

Télécharger le bulletin d’adhésion au Denier régulier

Pour choisir ou modifier votre Denier régulier, il vous suffit d’imprimer, de remplir et d’envoyer ce document à votre paroisse ou directement au diocèse.

La disposition fiscale permet à ceux qui paient des impôts de multiplier leur don par trois puisque 66 % des dons sont déductibles de l’impôt sur le revenu. Par exemple, en faisant un don de 300 €, vous pouvez déduire 200 € de vos impôts et ne payer alors en réalité que 100 €.