Mercredi 19 juin 2013

Le groupe Thalita Koum

Lors du week-end end du 29 au 30 juin prochain, aura lieu le lancement de l’album du groupe Thalita Koum, lors du festival HOLYFEST www.holyfest.fr.

Cet album, intitulé « Lève-toi » est le premier de ce groupe de musique chrétienne qui réunit 6 jeunes, de 16 à 24 ans, originaires de Plérin et Pordic. Le CD contient 10 titres, en lien avec la symbolique de son nom, avec les thèmes de la joie, de la simplicité, de la confiance en l’Esprit Saint.

C’est toute l’énergie, le bonheur et la joie de ces jeunes qui passent dans ces chants. La même énergie que celle qui a entraîné Nicolas à créer ce groupe en 2011 avec son frère Antoine. Il est né du groupe de prière initié par Nicolas à la suite d’une retraite pour jeunes à Tressaint en 2009. Leur passion pour la musique, l’engouement pour les instruments et les talents de compositeur de Nicolas ont été soutenus par la pastorale des jeunes et Monseigneur Moutel. Au service des différents mouvements, Talitha Koum se déplace ainsi avec la sono du diocèse dans toute la Bretagne, jouant souvent devant des centaines de jeunes lors de différentes veillées.

« Nous avons vendu pas mal de CD et il y a déjà beaucoup de réactions positives ! » précise Nicolas alors qu’il est en pleines révision pour le bac. « Nous sommes attentifs aux observations et critiques bref, à tout ce qui peut être amélioré ! Tout est bon à prendre ! En général, les personnes sont agréablement étonnées. On nous a dit plusieurs fois que le CD permettait de prier dans la voiture. ». « Je suis heureux de participer à ce projet vraiment original. Dans les concerts notamment , on ressent que ce n’est pas seulement le projet de Talitha Koum mais c’est une communion de prière entre le groupe et l’assemblée. Cela m’apporte beaucoup dans ma relation à Dieu. Pendant les concerts, nous n’aidons pas seulement à faire prier mais nous prions avec eux »

L’album est disponible dans les magasins SILOE à St Brieuc et à Dinan, dans les magasins Chapitre (St Brieuc), Sainte Cécile (St Brieuc), Le Disquaire (St Brieuc), La Procure (Rennes).

Il est en vente sur le site de Talitha Koum : Http ://sites.google.com/site/talithakoum22/
Ainsi que sur le site du diocèse de Saint Brieuc – Tréguier : http://www.saintbrieuc-treguier.catholique.fr/