Mardi 27 octobre 2009 — Dernier ajout mercredi 14 septembre 2016

Le pardon des enfants à la chapelle du Danouet

Pardon ar vugale

Le pardon des enfants -  voir en grand cette imageDes enfants qui se retrouvent pour vivre un dimanche ensemble, avec pour point commun faire vivre leur langue bretonne, c’est super ! C’est le cas depuis quelques années à Bourbriac, à la chapelle du Danoet, où le site se prête bien à ce temps convivial très sympathique.

L'assistance -  voir en grand cette imageL’association Dihun des parents d’élèves bilingues des écoles catholiques du diocèse organise le 1er dimanche d’octobre, le fameux « Pardon ar vugale », le « Pardon des enfants ».

La journée commence par une messe bilingue, préparée par les enfants et leurs instituteurs ; tous les paroissiens qui le désirent peuvent y participer aussi : la projection sur écran des cantiques et des textes bilingues permet à tout un chacun de suivre et de prier sans souci. Cette année, c’est l’abbé Marcel Derrien qui a assuré la célébration bilingue, aidé de Jeff Philippe, l’organiste titulaire de Bourbriac, et Gilbert Philippe en tant qu’animateur des chants.
Le repas qui suit est un temps de rencontres et d’échanges très vivant et agréable.

L’après-midi se poursuit par du chant et de la danse préparés par les enfants ; c’est très dynamique et encourageant.
Venez nombreux l’an prochain, en 2010 ! Enfants sur le calvaire -  voir en grand cette image