Mouvement présent dans le diocèse
Jeudi 30 septembre 2010 — Dernier ajout jeudi 4 juin 2015

GSE : Guides et Scouts d’Europe

Renseignements sur les Guides et Scouts d’Europe dans le diocèse.

fse.cotesdarmor chez free.fr

Scouts d’Europe
François-Xavier Faria
mobile 06 85 43 95 27
cgsa chez fx22.fr

Guides d’Europe
Kristell Ramond
tel 02 96 32 31 92

Mouvement de scoutisme catholique pour les jeunes à partir de 8 ans. École de l’action dans la nature, le scoutisme prend en compte le jeune dans sa totalité. Il ouvre à la vie, apporte un complément à l’action éducative des parents et de l’école.
Les Guides et Scouts d’Europe est une association de scoutisme catholique agréée par le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative. Forts de plus de 29 000 membres, ils mettent en œuvre la méthode éducative scoute créée par Baden-Powell et adaptée par le Père Sevin, étendue à l’échelle de l’Europe.

École de l’action et communauté d’apprentissage, le scoutisme européen mise sur la formation du jeune par le jeune, dans des groupes d’âge homogène, principalement à travers des activités de plein air, dans la nature, sous le contrôle de jeunes adultes spécialement formés et conscients de leurs responsabilités.

Le district

Un district est un territoire regroupant plusieurs unités guides et scoutes.
Généralement un district est constitué d’un département ou d’un regroupement de départements.

Les Guides et Scouts d’Europe sont présents à Saint-Brieuc et Dinan.

Voir en ligne : Guides et Scouts d’Europe - District Côtes d’Armor