Querrien 25-26 septembre 2010
Lundi 27 septembre 2010 — Dernier ajout vendredi 1er octobre 2010

Les jeunes ont répondu présents !

Au revoir et merci à Mgr Fruchaud

Samedi 25 septembre, près de 800 jeunes se sont retrouvés au sanctuaire marial de Querrien pour rendre dire au revoir et merci à Mgr Fruchaud. La soirée, rythmée par les chants du groupe « Avelig » a été festive et priante. Une belle fête diocésaine !

Ce week-end du 25-26 septembre 2010 restera gravé dans l’histoire du diocèse et dans la mémoire de tous ceux qui y ont participé. La « génération Fruchaud » n’a pas manqué à l’appel.

Après la marche que plusieurs dizaines de jeunes ont fait dans l’après-midi pour se rendre à Querrien, ils étaient près de 800 le soir dans la salle Jeanne Courtel pour une veillée festive et priante. Le groupe « Avelig » a assuré avec brio l’animation musicale de la soirée qui était jalonnée de témoignages et d’images des 18 ans d’épiscopat de Mgr Fruchaud.

La veillée s’est achevée par un temps d’écoute de la Parole de Dieu et d’intériorisation. Ceux qui restaient dormir sur place pouvaient prolonger la prière dans la nuit en prenant un temps d’adoration à la chapelle où le Saint-Sacrement est resté exposé jusqu’à 1h du matin.

Dimanche matin, les jeunes qui envisagent de participer aux JMJ à Madrid en août prochain avaient rendez-vous pour un temps d’animation et d’information. Après le pique-nique, le groupe « Avelig » a offert quelques chants aux pèlerins qui arrivaient de tout le diocèse pour la messe d’action de grâce à 15h.

À noter : À l’occasion de la sortie de son premier album « Rencontre inattendue », le groupe « Avelig » se produira en concert le Samedi 20 novembre à 20h30 à Andel, dans la salle du Vieux Moulin. Entrée libre.

Voir en ligne : Voir les photos du week-end