Lundi 2 février 2015

Les nouvelles technologies. Et Dieu dans tout ça ? Et l’homme dans tout ça ?

Journée réflexion de l’AREC 22

L’AREC22 vous propose une journée de réflexion le Jeudi 26 mars 2015 à la Maison mère des filles du St Esprit, rue des Capucins à Saint-Brieuc.

Le thème choisi : Les nouvelles technologies.

• Et Dieu dans tout ça ?
  • Et l’homme dans tout ça ?

Les techno sciences nous entourent. Elles sont synonymes de progrès et contribuent au bien être des personnes dans le cadre de la santé, de l’éducation, de la communication … Philippe Giron, diacre sur la paroisse de Lannion, licencié en théologie, ayant pour mission le conseil en communication dans le diocèse, anciennement ingénieur au C.N.E.T., accompagnera notre réflexion en s’appuyant sur le point de vue de l’Église et le regard du Pape François sur les réalités d’aujourd’hui.

Déroulement proposé pour la journée :
- 9h15 : accueil, café, petits gâteaux.
- 9h50 : 1re intervention de Philippe Giron.
- 11h00 : Eucharistie avec la Communauté des Sœurs.
- 12h15 : Repas.
- 14h00 : Travail de groupes.
- 14h45 : Mise en commun et 2e intervention de Philippe Giron : réalités d’aujourd’hui dans nos communautés et place du chrétien dans l’Évangélisation.
- 16h00 – 16h30 : café et retour chez soi.

Contact et inscription à la journée réflexion AREC 2015
A envoyer avant le lundi 16 mars
Pierre Le Lay
10, Rue du Général Leclerc 22680 Étables sur Mer
mobile 06. 83. 19. 60. 99

N.B. : En fin de journée, Pierre-Marie rappellera l’engagement de l’association « les volontaires de l’ouest » auprès de jeunes du Congo Brazzaville (voir bulletin du mois d’avril 2014).
Les photos de sorties de l’AREC exposées ce jour seront à votre disposition pour la somme de 50 centimes l’unité, somme qui sera versée au profit de l’association avec les autres dons éventuels.