Dimanche 20 décembre 2015 — Dernier ajout lundi 21 décembre 2015

Les portes de la Miséricorde ouvertes à Tréguier et au Sanctuaire Notre-Dame de Toute Aide à Querrien en la Prénessaye

Dimanche 13 décembre 2015

Homélie pour la célébration d’ouverture de l’Année Sainte de la Miséricorde
Cathédrale de Tréguier le dimanche 13 décembre 2015.

« Je désire que dans chaque église particulière, dans la cathédrale qui est l’église-mère pour tous les fidèles, ou bien dans la co-cathédrale ou dans une église d’importance particulière, une Porte de la Miséricorde soit ouverte pendant toute l’Année Sainte.

Chaque église particulière est donc directement invitée à vivre cette Année Sainte comme un moment extraordinaire de grâce et de renouveau spirituel.

Pour passer la Porte Sainte à Rome, et en tous lieux, chacun devra, selon ses forces, faire un pèlerinage. Ce sera le signe que la miséricorde est un but à atteindre, qui demande engagement et sacrifice.

Que le pèlerinage stimule notre conversion : en passant la Porte Sainte, nous nous laisserons embrasser par la miséricorde de Dieu, et nous nous engagerons à être miséricordieux avec les autres comme le Père l’est avec nous. »