Lundi de Pâques 2011 à Saint-Brieuc
Jeudi 19 mai 2011 — Dernier ajout mercredi 14 septembre 2016

Les quarante ans de Foi et Lumière

Un montage sur cette célébration à Saint-Brieuc.

Les 40 ans de Foi et Lumière, 2011 par diocese22

Les 4 communautés « Foi et Lumière » du diocèse et leurs amis ont participé, ce dernier lundi de Pâques (25 avril 2011), en présence de Mgr Moutel, à la fête des 40 ans du mouvement.

Près de 120 personnes ont célébré cette fête : familles, personnes en situation d’handicap mental, amis venant des régions de Dinan, Lannion, Pléneuf Val André et Saint-Brieuc.

Dès le début de la messe, au cours de laquelle fut célébrée la Confirmation de Sébastien, Mgr Moutel s’est mis au rang des pèlerins par ces paroles : « Aujourd’hui nous commençons notre pèlerinage des 40 ans de Foi et Lumière ! » En effet, les 38 communautés des six diocèses du grand Ouest, ainsi que les 4 communautés de la Martinique, ont choisi de poursuivre ce pèlerinage jusqu’à la Pentecôte 2012, à Sainte-Anne-d’Auray, avec des délégations étrangères (Egypte et Soudan).

Vos témoignages

• 22 mai 2011 19:01

Merci de cette vidéo , elle nous témoigne une expression très forte de la foi partagée :
    J’ai beaucoup apprécié les signes de vie qui apparaissent dans les visages, les gestes d’affection, les créations
    pour célébrer, chanter …Bravo et merci à chaque membre de « Foi ET Lumière » !
    Cathy Courroye.

• Les quarante ans de Foi et Lumière 22 mai 2011 21:58, par Petit

Votre encouragement nous touche beaucoup, surtout si vous ne connaissez pas Foi et Lumière…

Cette fête à Saint Brieuc n’était qu’un départ, car la 2e étape des 40 ans se fêtera 3 jours à Sainte d’Anne d’Auray avec les communautés de six départements, à la Pentecôte 2012, avec des délégations étrangères Egypte-Soudan et aussi la Martinique !

Si vous voulez goûter au bonheur d’être aimé par des personnes non handicapées du cœur vous pouvez nous rejoindre. Il suffit de le dire !

pour les « Messagers de la Joie »

• monique le minter 19 mai 2011 12:22

merci et bravo pour le reportage…en le regardant on a le sentiment d’être rempli de joie et de paix Je ne connais pas le mouvement mais j’en ai deviné l’essentiel
    monique LM