Mardi 6 mai 2014 — Dernier ajout jeudi 8 mai 2014

Loudéac. Coup d’envoi de la visite pastorale de Mgr Moutel

Bien qu’il ait été tout le week-end à Loudéac pour participer à l’Europassion, c’est aujourd’hui que l’évêque du diocèse, Mgr Denis Moutel a donné le coup d’envoi de sa visite pastorale d’une semaine en Centre-Bretagne.

Elle a en effet débuté par une marche de 15 km, ce matin et cet après-midi, avec des pauses dans les chapelles. L’occasion d’en rappeler l’histoire et d’y prier.

Cette visite ne concerne pas seulement les paroissiens et catholiques du secteur puisque l’évêque a prévu de multiplier les rencontres et les échanges.

Une soirée où tout le monde est invité
. Le lundi 5 mai au soir, à 20 h 30 au foyer municipal de Loudéac, avec témoignages et échanges avec l’évêque.

Une soirée barbecue avec les collégiens et jeunes de la zone. Elle se tiendra mercredi, à partir de 19 h 30, au lycée Xavier-Grall pour les élèves de 5e, 4e, 3e et lycéens. Il y aura aussi une rencontre avec les parents des enfants catéchisés (3e et 4e années de catéchisme) des deux paroisses. Ou un déjeuner avec les directeurs et directrices de l’enseignement catholique de la zone de Loudéac, à Plémet.

Rencontre avec les acteurs économiques. Elle se déroulera mercredi, précédée d’une visite d’entreprise ; un déjeuner avec les maires des douze communes des deux paroisses le vendredi. Sans oublier une rencontre avec les équipes d’animation pastorale et les conseils économiques des paroisses de la zone, à Querrien.

Une autre marche. Jeudi au départ Guettes-es-Lièvres à Plouguenast, à 15 h. Ce sera une randonnée destinée aux familles et qui ira jusqu’à Langast, avec pique-nique, puis une veillée de prière pour les vocations à l’église. Messe et sacrement de confirmation. Samedi, à 18 h 30, à l’église de Plouguenast.

Chaque matin, du lundi au samedi, dès 8 h 30 à l’église St-Nicolas de Loudéac, temps de prière et catéchèse avec Mgr Moutel. Et chaque soir, messe à 18 h 30.

D’après le site internet du Télégramme