Mercredi 21 décembre 2016

Message de Noël de Mgr Denis Moutel

Pour les chrétiens, la fête de Noël (du latin « natalis », « nativité ») célèbre la naissance de Jésus, le Sauveur attendu annoncé par les prophètes. La venue des rois mages manifeste que le Fils de Dieu est venu pour tous les hommes. En effet, à la fin de sa vie terrestre, Jésus enverra ses apôtres en mission en leur disant : « Allez dans le monde entier, proclamez l’Evangile à toute la création ».

Message de Noël de Mgr Denis Moutel

Messes de Noël dans les Côtes d’Armor

> A retrouver ici <

« Oui ! Un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; l’insigne du pouvoir est sur son épaule ; on proclame son nom : ’Merveilleux-Conseiller, Dieu-Fort, Père-à-jamais, Prince-de-la-Paix’. » (Is 9, 5)

Le Jours du Seigneur sur France 2

• Samedi 24 décembre : Messe de minuit (00:00) célébrée depuis la basilique Saint-Pierre à Rome et présidée par le pape François,
  • Dimanche 25 décembre : Bénédiction Urbi et Orbi (12:00) en direct de Rome par le pape François.