Mardi 7 octobre 2014

Mgr Denis Moutel sur KTO dans la vie des diocèses

Mgr Denis Moutel s’est rendu dans les studios de KTO à l’invitation d’Etienne Loraillère pour une halte en Côtes d’Armor dans le tour de France des diocèses, à la rencontre des Évêques et des forces vives de l’Église.

Texte proposé par KTO

Immersion dans les Côtes d’Armor avec le pardon à Notre-Dame de toute aide, à Querrien. Comment la foi se transmet-elle sur cette terre rurale et chrétienne, pétrie de traditions ? L’évêque de Saint-Brieuc et Tréguier encourage les familles et les paroisses à se mobiliser pour l’éducation et permettre aux plus jeunes de découvrir la foi chrétienne. Mgr Denis Moutel, également président du Conseil épiscopal pour la Pastorale des enfants et des jeunes, partage sa réflexion pour surmonter la rupture de transmission de la foi, alors que le synode sur la famille à Rome aborde le défi de l’éducation chrétienne.

Voir aussi :
La vidéo sur le site de KTO