Lundi 9 novembre 2015 — Dernier ajout mardi 10 novembre 2015

Nomination de Mgr Hervé Gosselin, Evêque d’Angoulême

Ce lundi 9 novembre, le pape François nomme le père Hervé Gosselin évêque d’Angoulême.
Prêtre incardiné au diocèse de Rennes et Père du foyer de charité de Tressaint, il nous a beaucoup apporté par la cordialité de son accueil, sa foi profonde, les nombreuses retraites prêchées et sa participation à la vie de notre diocèse, notamment comme membre du conseil presbytéral.

Au moment où il reçoit cette nomination, nous assurons Mgr Hervé Gosselin de notre amitié et de notre prière pour lui-même et pour tous ceux qu’il va bientôt rejoindre au diocèse d’Angoulême.

Mgr Hervé Gosselin

Nous portons aussi dans notre prière la communauté de Tressaint et toute l’œuvre des foyers de charité qui donnent l’un des leurs, un père de foyer, pour répondre à l’appel de l’Église.

+ Denis Moutel
évêque de Saint-Brieuc et Tréguier

Présentation de Mgr Hervé Gosselin :

Né à Nantes le 16 avril 1956.

Etudes :

Faculté de médecine de Nantes.
Séminaire inter-diocésain à Rennes (1989-1993).
Séminaire des Carmes et institut catholique de Paris (193-1995).

Diplômes :

Docteur en médecine.
Licence théologique morale.

Ordonné prêtre le 18 septembre 1994 pour l’archidiocèse de Rennes.
Membre de la Communauté du Foyer de charité de Tressaint depuis 1988.

Ministères :

1996 - 1999 Vicaire à la paroisse Sainte Thérèse de Rennes.
1997 - 2007 Aumônier de la maison d’arrêt de Rennes.
1999 - 2003 Professeur de théologie morale puis directeur spirituel et économe du séminaire inter-diocésain de Rennes.
Depuis 2003 Père au Foyer de Charité de Tressaint (diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier).

Angoulême : Mgr Claude Dagens remplacé par Mgr Hervé Gosselin

Voir en ligne : Mgr Hervé Gosselin nommé évêque d’Angoulême