Lundi 1er juin 2015 — Dernier ajout lundi 8 juin 2015

Nominations au 1er juin 2015

Par décision de Monseigneur Denis MOUTEL, à compter du 1er septembre 2015 :

Dans les zones et les paroisses

Zone de Dinan

• Monsieur l’abbé Henri COCHERIL, actuellement curé des paroisses de Dinan, Plélan-le-Petit, administrateur de la paroisse d’évran, au service de la paroisse Notre-Dame des Granitiers-Brusvily, responsable de la zone de Dinan, est nommé chapelain de la maison-mère des Filles de la Divine Providence de Créhen.
  • Monsieur l’abbé Jean MABUNDI KALALA, actuellement curé de la paroisse d’étables-sur-Mer, est nommé responsable de la zone de Dinan, curé des paroisses de Dinan, évran, Pleudihen, Saint- Samson, au service des paroisses de Notre-Damedes- Granitiers-Brusvily, Plélan-le-Petit.
  • Monsieur l’abbé Guillaume de MONTGOLFIER, actuellement au service des paroisses de la communauté pastorale de Lannion-Pleumeur- Bodou, est nommé responsable de la pastorale des jeunes de la zone de Dinan, au service des paroisses de Dinan, évran, Notre-Dame-des-Granitiers- Brusvily, Plélan-le-Petit, Pleudihen, Saint-Samson.
  • Monsieur l’abbé Moïse TCHEMAGNON, actuellement curé de la paroisse de Saint-Samson, est nommé curé de la paroisse de Plélan-le-Petit, au service des paroisses de Dinan, évran, Notre-Damedes- Granitiers-Brusvily, Pleudihen, Saint-Samson.
  • Monsieur l’abbé Roland GAULTIER, actuellement prêtre-modérateur des paroisses de Broons et Caulnes, prend sa retraite.

Zone de Guingamp

• Monsieur l’abbé Mikerson OLIVIER, prêtre de la Société des Pères de Saint- Jacques, avec l’accord de ses supérieurs, tout en demeurant responsable de la pastorale des jeunes de la zone de Guingamp, est nommé administrateur de la paroisse de Callac.
  • Monsieur l’abbé Bernard LE FOUILLER, actuellement curé des paroisses de Mûrde- Bretagne et Uzel, est nommé curé de la paroisse de Notre-Dame-des-Fontaines de Pontrieux, et au service des paroisses de Bégard Belle-Isle-en-Terre, Bourbriac- Saint-Briac, Notre-Dame-de-Bon-Secours à Guingamp.

Zone de Loudéac

• Monsieur l’abbé Laurent LE MEILLEUR, tout en demeurant curé des paroisses de Loudéac et Plouguenast, est nommé curé des paroisses de Mûr-de-Bretagne et Uzel.
  • Monsieur l’abbé Benoît LéVêQUE, tout en demeurant au service des paroisses de Loudéac et Plouguenast, est nommé au service des paroisses de Mûr-de-Bretagne et Uzel.

Zone de Rostrenen

• Monsieur l’abbé Walter BEALE, prêtre du dicèse de Portsmouth, actuellement au service des paroisses de Maël-Carhaix et Rostrenen, prend sa retraite.
  • Monsieur l’abbé Célestin KAPOMBE KATU KUMBANI, prêtre du diocèse de Kinshasa (République démocratique du Congo), actuellement au service de la paroisse Saint-Brieuc, de Saint-Brieuc, est nommé chapelain de la communauté des Augustines de Gouarec et de la maison de retraite Saint-Joseph de Gouarec.
  • Monsieur l’abbé François GAUTIER, actuellement chapelain de la communauté des Augustines et de la maison de retraite Saint-Joseph de Gouarec, prend sa retraite.

Zone de Saint-Brieuc

• Monsieur l’abbé Hubert FORGET, actuellement curé de la paroisse de Callac, est nommé au service de la paroisse Saint-Brieuc, de Saint-Brieuc.
  • Monsieur l’abbé Guy MARZIN, actuellement curé de la paroisse Notre- Dame-des-Fontaines de Pontrieux, tout en demeurant prêtre-accompagnateur du service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat, est nommé curé de la paroisse d’Étables-sur-Mer, et au service de la paroisse Saint-Brieuc, de Saint- Brieuc.
  • Monsieur l’abbé Jean-Claude CARO, actuellement au service de la paroisse de Perros-Guirec et des paroisses de la communauté pastorale Saint-Tugdual, de Tréguier, est nommé au service de la paroisse d’Étables-sur-Mer.
  • Monsieur l’abbé Yves LE PRéVOST, actuellement chapelain de la basilique Notre-Dame d’Espérance, prend sa retraite.
  • Monsieur l’abbé Eugène LE FOLL, actuellement au service des paroisses de la communauté pastorale de Paimpol et Plouha, tout en demeurant aumônier diocésain du Mouvement des chrétiens retraités est nommé prêtre-modérateur de l’aumônerie de l’hôpital rural de Quintin.

Dans les services diocésains

• Monsieur l’abbé Henri COCHERIL est nommé exorciste du diocèse et responsable du service diocésain de l’exorcisme.
  • Madame Véronique PERRET, actuellement membre du service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat, est nommée responsable diocésaine de ce Service.
  • Madame Catherine DREZET, tout en demeurant coordinatrice de la maison diocésaine Jean-Marie de La Mennais, est nommée responsable-adjointe du service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat, plus particulièrement chargée du catéchuménat.

Par décision de Monseigneur Denis MOUTEL, à compter du 15 mars 2015 :

• Madame Catherine LEFEBVRE est nommée au service de l’aumônerie du centre hospitalier René-Pleven de Dinan.
Extrait de la revue Eglise en Côtes d’Armor de juin 2015.