Mardi 30 juin 2015

Nominations au 1er juin 2015

Par décision de Monseigneur Denis Moutel, en conséquence de la création de la paroisse Saint Brieuc de Saint-Brieuc, à compter du 7 juin 2015 :

- Monsieur l’abbé Loïc Le Quellec, jusqu’à présent curé des paroisses de la communauté pastorale de Saint-Brieuc, est nommé curé de la paroisse Saint Brieuc.
- Monsieur l’abbé Claude Dossous-Yovo, jusqu’à présent au service des paroisses de la communauté pastorale de Saint-Brieuc, est nommé au service de la paroisse Saint Brieuc.
- Monsieur l’abbé Mickaël Levacher, jusqu’à présent au service des paroisses de la communauté pastorale de Saint-Brieuc, est nommé au service de la paroisse Saint Brieuc.

Par décision de Monseigneur Denis Moutel, à compter du 1er septembre 2015 :

Zone pastorale de Guingamp

- Monsieur l’abbé Pierre de Couëssin, actuellement recteur du sanctuaire marial diocésain Notre-Dame de Toute-Aide est nommé prêtre-auxiliaire au service des paroisses de Bégard - Belle-Isle-en-Terre, Bourbriac - Saint-Briac, Notre-Dame-de-Bon-Secours de Guingamp.

Zone pastorale de Lannion

- Monsieur l’abbé Galbert Kougoum, prêtre du diocèse de Baffoussam (Cameroun), actuellement chapelain de la maison-mère des Filles de la Divine Providence de Créhen, est nommé chapelain de la maison de retraite Notre-Dame de Plestin-les-Grèves.

Par décision de Monseigneur Denis Moutel, à compter du 1er juin 2015 :
- Madame Anne Bucheton est nommée au service de l’aumônerie du Centre hospitalier Pierre Le Damany de Lannion.

Extrait de la revue Eglise en Côtes d’Armor de juillet 2015.