Lundi 31 août 2015

Nominations de prêtres et laïcs dans les zones et paroisses au 1er septembre 2015

Par décision de Monseigneur Denis Moutel, évêque de Saint Brieuc et Tréguier, et de Monseigneur Hervé Giraud, archevêque de Sens-Auxerre et prélat de la Mission de France, à compter du 1er octobre 2015 :
Monsieur l’abbé Patrick Salaün et Monsieur l’abbé Dominique Trimoulet, prêtres de la Mission de France, sont nommés au service de la zone pastorale de Lannion avec un souci missionnaire vécu notamment dans un travail salarié.

Nominations de prêtres dans les zones et paroisses

Par décision de Monseigneur Denis Moutel, à compter du 1er septembre 2015 :

Zone de Dinan

Monsieur l’abbé Gérard Nicole, tout en demeurant vicaire général, est nommé prêtre modérateur de la charge pastorale des paroisses de Broons et de Caulnes.

Zone de Lamballe

Monsieur l’abbé Prosper Audrey Gbaguidi, prêtre du diocèse d’Abomey (Bénin), avec l’accord de son évêque, est nommé au service des paroisses Notre-Dame de Grande-Puissance de Lamballe et de Moncontour.

Zone de Lannion

Monsieur l’abbé Serge Renaud Kougnande, prêtre du diocèse de Cotonou (Bénin), avec l’accord de son évêque, est nommé au service des paroisses de Lannion et de Pleumeur-Bodou.

Nominations de laïcs dans les zones, paroisses et services

Par décision de Monseigneur Denis Moutel, à compter du 15 septembre 2015 :
Madame Claudine Conzatti est nommée au service de l’aumônerie du Centre hospitalier de Guingamp.

Par décision de Monseigneur Denis Moutel à compter du 1er septembre 2015, se voient renouvelés dans leurs missions :

Madame Jennifer Airault, membre du Service diocésain de catéchèse et du catéchuménat et du Service diocésain de la Pastorale des jeunes.

Madame Dominique Bazire, responsable de l’aumônerie de l’Enseignement public de Guingamp.

Madame Christelle Boissonnet, responsable de l’aumônerie de l’Enseignement public de Dinan.

Madame Cathy Courroye, membre du Service diocésain de catéchèse et du catéchuménat.

Monsieur Hervé Guevellou, responsable du Service diocésain de pastorale liturgique et sacramentelle.

Madame Isabelle Guillou-Collet, coordinatrice de la catéchèse pour la paroisse de Dinan, et au service de la pastorale des jeunes pour la zone de Dinan.

Madame Stéphanie Huitorel, coordinatrice de la catéchèse pour la paroisse de Callac.

Madame Odile Jan, responsable de l’aumônerie de l’hôpital rural Villedeneu de Lamballe.

Madame Annie Marsollier, responsable du Service diocésain de l’aumônerie de l’Enseignement public.

Monsieur Jean-Marie Rabain, responsable du Service diocésain des acteurs pastoraux.

Madame Corinne Savidan, coordinatrice de la catéchèse pour la paroisse de Perros-Guirec.