Mardi 29 mars 2016

Nouveau single et vidéoclip pour Pâques : Lève-toi

350 000 vues ! Le vidéoclip qu’Étienne Tarneaud, créateur des comédies musicales « Jonas » et « Tobie et Sarra », a réalisé pour la fête de Noël a fait un carton sur les réseaux sociaux. L’artiste, soutenu par le label Rejoyce chez qui il prépare un album pour fin 2016, s’est lancé dans une campagne de crowdfunding (credofunding) pour financer deux autres vidéoclips pour Pâques et Pentecôte. Il a sollicité Jérémy Circus pour réaliser ces deux vidéos.

Voici « Lève-toi », mon nouveau single pour Pâques 2016 !
Ce vidéoclip a été réalisé par Jérémy Circus.

Texte : Jocelyne Tarneaud
Musique et interprète : Etienne Tarneaud

Ce vidéoclip comme le prochain pour la Pentecôte sont financés par les internautes sur la plateforme credofunding

Le single et la partition sont en téléchargement

Présentation du vidéoclip pour Pâques intitulé « Lève-toi » :

Un homme en costume noir marche le long d’une plage, égrenant dans sa main un chapelet. Cet homme entre dans l’eau agitée, lève les bras en croix et son chapelet tombe dans l’eau. L’homme disparaît tandis qu’un autre apparaît, assis dans les rochers, la tête enroulé d’un foulard immaculé. Ce vidéoclip est à la fois universel et profondément symbolique avec la présence de l’eau, le mystère pascal figuré par cet homme en noir entrant dans la mer/mort et laissant la place au nouvel Adam sorti des eaux lustrales, Christ ressuscité qui se fait « un drapeau de son linceul ». L’originalité de ce clip vient de sa démarche poétique et symbolique plutôt qu’illustrative et religieuse, afin de rejoindre via les réseaux sociaux et internet « les périphéries existentielles ». Toucher des personnes qui n’ont pas la foi, pas de pratique religieuse pour leur parler de la joie pascale : la lumière a déchiré les ténèbres, la Vie a vaincu la mort !

Jocelyne Tarneaud, auteur du texte de la chanson :

Journaliste, mère de 7 enfants et grand-mère de 10 petits enfants ! Elle est l’auteur de « Si Noël m’était conté » (2006), « Si Pâques m’était conté » (2007), parus chez Cariscript et des trois premiers tomes de « La Bible pas à pas » : « d’Adam à Jacob », « Joseph et l’Egypte », « Moïse et l’Exode » chez Lethielleux (2010, 2011, 2015). On lui doit le livret original de « Jonas la comédie musicale » d’après l’ouvrage biblique, ainsi que la mise en paroles des 18 mélodies du CD. Elle est aussi la parolière et librettiste du musical « Tobie et Sarra ». Elle prépare pour juin 2016 la sortie de son prochain livre « Josué, les Juges et la Terre ». Elle anime chaque semaine avec son fils Etienne une émission sur Radio Notre Dame intitulée « la Bible pas à pas ».

Etienne Tarneaud, interprète et compositeur du single Lève-toi :

Après des études de lettres, philosophie et un master de droit des affaires, Etienne a composé en 2008 les chansons de « Jonas la comédie musicale » (+ de 45 000 spectateurs en 95 représentations) et en interprète le rôle principal. En 2012, il a composé les mélodies de son deuxième musical « Tobie et Sarra » et interprète les rôles de Tobeit le père et Asmodée. Ce musical vient d’être crée en janvier 2016. Etienne est en charge du développement de ces musicals chez REJOYCE LIVE. Il prépare un album chez ce label pour fin 2016. Il anime chaque semaine avec sa mère Jocelyne une émission sur Radio Notre Dame intitulée « la Bible pas à pas ».