Mercredi 23 août 2017 — Dernier ajout jeudi 31 août 2017

Nouveau site web pour l’Aumônerie du Centre Hospitalier de Saint-Brieuc

Le service de l’Aumônerie catholique du Centre Hospitalier de Saint-Brieuc est un service de l’hôpital. En janvier 2017 plus de 50 personnes composent ce service. Ces personnes apportent, selon leur charisme et leurs goûts, soutien et réconfort aux patients de l’hôpital Yves Le Foll ou aux résidents du centre gériatrique des Capucins.

Nouveau site web

L’Aumônerie du Centre Hospitalier de Saint-Brieuc ouvre un site internet pour informer tous les usagers de l’hôpital et des Capucins des services apportés. Ainsi les visiteurs pourront connaître l’étendue de la présence à l’hôpital, les horaires des messes ou des célébrations en résidence aux Capucins.
Parallèlement à cette ouverture, de nouvelles affiches vont être mises dans les différents services pour informer de l’existence de l’aumônerie, retrouver le contact et proposer un lien vers le site via un QR Code.

>> Site de l’Aumônerie du Centre Hospitalier de St-Brieuc <<

Devenir bénévole

Si vous désirez vous engager bénévolement auprès des malades, vous pouvez donner de votre temps, occasionnellement ou de façon plus assidue. Vous serez encadré par d’autres membres formés, appelés « Membres Associés à la Mission du Service d’Aumônerie » placée sous la responsabilité des aumôniers du Centre Hospitalier de Saint-Brieuc.
Être bénévole, c’est :

• accompagner les résidents à la messe (*),
  • animer la messe (*) en intégrant le groupe de musique
  • _ (*) Le samedi de 13h45 à 16h.

>> Devenir bénévole : en savoir plus <<

Contact

Pour contacter les aumôniers, le plus simple est de passer par le standard de l’hôpital et de demander l’aumônier d’astreinte.
Un aumônier est disponible 24H/24 et 7J/7 au 02 96 01 71 23. En dehors des horaires de présence (10h00-18h00) ; merci de passer par les équipes soignantes qui vous mettront en lien avec le service d’aumônerie.
Vous pouvez aussi utiliser le mail : aumonerie chez ch-stbrieuc.fr (hors urgence naturellement)