Mercredi 16 avril 2014

3 Questions à …. Jessica - baptisée à Pâques 2013

Jessica, vous avez reçu le baptême l’an passé, lors de la nuit de Pâques. Qu’est-ce que cette fête représente pour vous ?

La fête de Pâques est pour moi le cœur de la religion chrétienne, elle est la période propice à la réflexion plus approfondie sur ma croyance et elle me demande de me tourner encore plus vers les autre pour partager avec les chrétiens.

L’écoute, la rencontre, la marche, 3 mots utilisés par le Pape François en s’adressant à des catéchumènes. Dites-nous comment ces mots résonnent en vous ?

Ces 3 mots représentent parfaitement le parcours Catéchuménal.

L’écoute des autres pour apprendre sur la religion mais aussi leur écoute de mes interrogations.

La rencontre signifie pour moi en premier lieu la rencontre avec tous les croyants, mais surtout la rencontre avec le Christ.

Enfin le mot marche évoque pour moi l’évolution que j’ai pu vivre durant mon parcours et qui s’ouvre devant moi en tant que néophyte.

Comment voyez-vous votre place dans la communauté de l’Eglise ?

Ma place dans la communauté c’est simplement échanger et être avec les chrétiens. Essayer d’aider les autres a mon petit niveau, de parler de ma croyance et de mes doutes parfois.

Je participe aux chercheurs de Dieu (la catéchèse des enfants sur la paroisse), et à une série de quatre rencontres de catéchèse pour les adultes, que nous proposons pour des adultes qui se posent des questions sur la foi, le Christ, Dieu …