Lundi 22 septembre 2014

Des nouvelles de la pastorale des familles

Quelques nouvelles de la pastorale des familles à quelques jours de l’assemblée des évêques (5–19 octobre 2014), consacrée aux ​Enjeux pastoraux de la famille dans le contexte de l’évangélisation.

Il est rappelé d’abord que cette étape s’inscrit dans la démarche synodale initiée en Novembre 2013, et qui se prolongera jusqu’en octobre 2015.
Plusieurs parmi nous ont participé à la consultation, le document de synthèse ​servant de base de travail est disponible (intrumentum laboris).

• Mardi 30 Septembre, 20h30, à l’invitation d’Atout Cœur d’Armor, à l’UCO de Guimgamp, conférence de Philippe de Lachapelle, directeur de l’OCH et de la revue « Ombres et Lumière » : Fragilité et bonheur est ce compatible ? Fragilité et Bonheur est-ce compatible ?
  • Samedi 22 novembre, une journée AFC au niveau départemental se déroulera au centre Jacques CARTIER à Saint-Brieuc, elle accueillera F.X Bellamy qui traitera en conférence-débat le thème suivant : « La transmission, un enjeu majeur pour l’avenir ». Journée Associations Familiales Catholiques des Côtes d’Armor

Un parcours Alpha couples, débutera en Octobre sur Lamballe. Nous recherchons des couples susceptibles de proposer ce parcours en d’autres endroits du diocèse, en particulier pour 2015 sur St-Brieuc et paroisses limitrophes. Contactez nous !

L’équipe de la pastorale des familles sera heureuse de vous rencontrer pour échanger sur les réalités de la famille, là où vous vivez, et pour soutenir vos initiatives en les élargissant à l’ensemble du diocèse.

Isabelle et Benoit Gosselin avec l’équipe de la pastorale des familles : Nowenn et Emmanuel, Anne Lise et François, Nathalie et Michel

Davantage de précisions sur http://maisonannejoachim.com/