Lundi 12 janvier 2015

Rencontres nationales du Partage de la Société Saint Vincent de Paul

Metz le 15, 16 et 17 mai 2015

Tous les trois ans, la Société de Saint Vincent de Paul organise un Congrès.
Pour le congrès 2015, on change de style !

Les Rencontres nationales du Partage qui auront lieu à Metz le 15, 16 et 17 mai 2015, ont pour ambition de proposer à tous les participants de vivre cette démarche en profondeur, à travers des échanges autour d’expériences et de projets qui témoignent de l’évangélisation par les plus pauvres, les exclus, les fragiles, les « blessés de la vie », nommés « personnes accompagnées ».

Cette approche, qui s’appuie sur l’inspiration vincentienne d’origine, a été relancée à la suite de Diaconia et est devenue le vecteur principal du renouveau en cours de la Société de Saint Vincent de Paul.

C’est pourquoi les vincentiens s’attachent à préparer les trois journées de Metz sur le thème du Partage, à partir et avec des personnes accompagnées, avec des paroisses, avec des partenaires associatifs, invités eux-mêmes à contribuer à ces rencontres.

Pour donner une place à la personne accompagnée, pour une charité participative et une vraie réciprocité, pour travailler en partenariat avec le réseau ecclésial et répondre à l’appel du Pape François, venez avec nous vivre ce temps fort :

- On a tous quelques chose à partager !

Pierre Waquié
Président du Conseil Départemental 22 de la Société de Saint Vincent de Paul

Informations complémentaires auprès de Micheline Fischer,
(de la conférence Saint Vincent de Paul de Paimpol) :

Micheline Fischer
Référente RN 2015 du CD 22
mobile 06 87 89 80 84