Vendredi 18 septembre 2015

Accueil des réfugiés sur la paroisse de Tréguier

Dans le cadre de l’accueil que les paroisses pourraient être amenées à offrir à une famille de réfugiés, nous portons à la connaissance de tout le diocèse cette initiative de la paroisse de Tréguier.

Depuis quelques mois, la paroisse de Tréguier travaille l’idée d’accueillir des réfugiés dans une maison restée vide l’an passé après le départ des sœurs, à Plouguiel.

Nous sommes en contact avec une famille de 10 personnes qui pourrait avoir prochainement les papiers nécessaires à leur venue en France.
Par voie de presse, cette initiative a été évoquée.
Les personnes concernées par ce projet sont invitées à une réunion le mercredi 23 septembre à 20h30, salle st Yves, (12 rue st André à Tréguier)
Ce projet vous sera présenté plus concrètement et vous pourrez dire aussi vos possibilités pour aider à cet accueil.

Guillaume Caous
Curé de la paroisse de Tréguier