Jeudi 21 janvier 2016

Nuit des Témoins 2016 à Rennes

Du vendredi 29 janvier au jeudi 4 février 2016, l’Aide à l’Église en Détresse organise 5 événements à Paris, Nancy, Orléans, Rennes et Toulon pour rendre hommage aux chrétiens morts à cause de leur foi, en présence de témoins exceptionnels.

L’AED sera présente à Rennes aux côtés de Mgr d’Ornellas le mercredi 3 février 2016. L’archevêque présidera une veillée à 20h30, à la cathédrale Saint-Pierre de Rennes.

Durant cette veillée de prière les différents intervenants cités ci-dessous prendront la parole, pour expliquer la situation de ces chrétiens persécutés pour, et à cause, de leur foi.
Le 7 septembre dernier, le Pape François déclarait « Tant de chrétiens continuent à être persécutés aujourd’hui dans le silence complice de nombreuses puissances. »

« Prier et soutenir matériellement nos frères, c’est indispensable. Venir les entourer est aussi essentiel » déclare Marc Fromager, directeur de l’AED France, qui sera présent tout au long de la tournée.

Des intervenants de qualité

Pour comprendre et faire comprendre les difficultés que vivent des milliers de chrétiens à travers le monde, l’AED fait appel à des personnalités remarquables.

- Mgr Jeanbart, archevêque d’Alep en Syrie.
- Mgr Coutts, archevêque de Karachi, président de la Conférence des évêques du Pakistan.
- Marc Fromager, directeur de l’AED.

Voir en ligne : La Nuit des Témoins : 5 soirées pour les chrétiens persécutés (du 29 janvier au 4 février)