Mercredi 15 juin 2016 — Dernier ajout vendredi 17 juin 2016

Atelier-broderie pour la Nouvelle Maison Saint Yves

La maison Saint-Yves à Saint-Brieuc est en pleine restauration pour devenir la nouvelle maison du diocèse et accueillir le nouvel évêché et la radio RCF Côtes d’Armor.

Afin de mettre en valeur le patrimoine de la chapelle classée, de mettre en commun les talents de tous les brodeurs (ses) qui voudraient participer, mais aussi dans la dynamique du synode diocésain, nous vous proposons de participer au projet « broderie MSY ».

Ce projet consiste en la reproduction des décors Art Déco de la chapelle de la maison Saint-Yves en tableaux de broderie au point de croix qui seront encadrés et disposés dans la nouvelle maison St Yves.

Il s’adresse aux brodeurs (ses) du diocèse qui désirent partager leur passion, et qui désirent aussi broder ensemble sur un projet commun. Il ne s’agit donc pas d’un concours.

Les motifs Art Déco qui ornent les murs et le sol de la chapelle ont été photographiés et transformés en grille à broder au point de croix.

Ce projet est mené par Catherine Pichery, Florence Roussel, Sylvie Ellien et Dominique Jarrige. Si cette aventure vous tente, vous pouvez contacter Catherine Pichery au 02.96.46.46.16 ou 06.75.72.07.79 ou sur capery chez free.fr

Une première prise de contact conviviale avec présentation des sujets est prévue le vendredi 16 septembre 2016 à 15h à la maison diocésaine 7 rue Jules Verne à St Brieuc (possibilité de covoiturage, voir avec Catherine Pichery).

Motif à broder -  voir en grand cette image
Motif à broder