Mercredi 4 octobre 2017 — Dernier ajout jeudi 14 septembre 2017

Nouvelle campagne caté tout en humour ! Episode 5/5 : la crèche.

Chaque mercredi, le service de la catéchèse du diocèse de Saint-Brieuc vous propose une petite vidéo qui met en valeur un point essentiel de la religion catholique.

Cette semaine, focus sur la CRÈCHE !

Épisode 5 - La crèche

info document -  voir en grand cette image

Et si ce n’était pas qu’un lieu de garde d’enfants ? Dieu donne un autre sens. Viens au caté.

Merci au diocèse de Quimper pour cette belle réalisation.

Message de Mgr Denis Moutel

Mgr Denis MOUTEL -  voir en grand cette image
Mgr Denis MOUTEL

Des enfants curieux de Dieu
Pour la catéchèse, c’est aussi l’heure de la rentrée !

Curiosité ! C’est le ressort de la campagne de communication des diocèses de la Province de Rennes. Les enfants aiment découvrir des mots nouveaux et si les mots portent plusieurs sens c’est encore mieux !

Le message s’adresse en premier lieu à leurs parents ; mais, au-delà des mots, il vise aussi les enfants, habités d’une dimension spirituelle insoupçonnée. Leur cœur est largement ouvert, leur intelligence est en éveil, tout est déjà là pour qu’ils puissent écouter et connaître Dieu qui les aime, afin de lui répondre librement.

La catéchèse leur fait découvrir comment Dieu a rejoint les hommes, au long de l’histoire, pour les sauver. Ils font eux-mêmes l’expérience de la présence de Dieu qui les aime. Dans les évangiles, ils découvrent Jésus comme un ami, qui rencontre les gens et qui donne sa vie pour tous. Dans la vie des saints et dans la communauté qui se rassemble aujourd’hui dans l’Eglise, ils apprennent à vivre avec Dieu et pour les autres, dans la prière, la préparation des sacrements et une vie belle et bonne.

Merci d’aider les enfants à aller à la source, merci de les entraîner à choisir l’espérance !

Saint-Brieuc, le 14 septembre 2017

+ Denis Moutel