Mercredi 10 juin 2015 — Dernier ajout vendredi 19 juin 2015

Nuit des Églises 2015 : le patrimoine de Pont-Melvez à l’honneur le 26 juin

Après Bourbriac, Magoar et Plésidy, c’est au tour de Pont-Melvez d’accueillir une soirée de spiritualité autour du patrimoine sacré de ce relais, riche d’un long passé historique.

Depuis quelques années, dans toute le France, on fête au début du mois de juillet la Nuit des Églises, en lien avec la revue d’art sacré Narthex : diverses paroisses offrent un moment de convivialité autour du patrimoine religieux. Cette année, la paroisse Saint-Briac de Bourbriac organise une soirée à l’église paroissiale de Pont-Melvez le 26 juin, soit un peu plus tôt que la date officielle qui tombe en concurrence avec le pardon de Guingamp.

Dans un premier temps sera projeté un diaporama réalisé par Jef Philippe sur les chapelles, croix et calvaires de Pont-Melvez, avec quelques explications destinées à mieux entrer dans la compréhension de ces témoins de la foi de nos ancêtres. La soirée se poursuivra par le chant de quelques psaumes, rappelant que le sens de ces monuments est d’abord spirituel.

Toute personne intéressée par la connaissance de ce patrimoine est invitée, et chaque personne présente pourra même ajouter son propre point de vue.

Chapelle Christ, le 26 juin, de 20h00 à 21h00  [1] (entrée gratuite).

[1l’église de Pont Melvez étant en travaux