Mardi 1er juillet 2014

Nuit des églises le 5 juillet 2014

[1]La Nuit des églises, initiée par l’Église de France, fait maintenant partie du paysage estival dans la plupart des diocèses : 99 églises ont répondu la première année, 540 la deuxième, 660 l’année dernière. L’édition 2014 de La Nuit des églises est prévue pour le samedi 5 juillet 2014.

Pour Mgr Jean Legrez, archevêque d’Albi et initiateur du projet, « cet évènement répond à une double mission : d’une part permettre aux communautés chrétiennes locales, même dans les plus petits villages, de faire vivre ou de se réapproprier leur église, lieu de leur histoire et de leur enracinement ; d’autre part ouvrir leurs portes et accueillir largement tous ceux qui se présentent : artistes, visiteurs, curieux, personnes qui s’interrogent etc. Le même soir à la même heure partout sur le territoire de notre pays, cela constitue un signe fort d’unité et de manifestation vivante de l’Église rendue visible à travers nos églises ».

Ce soir-là, chaque communauté chrétienne accueillera toute personne pour lui faire découvrir les richesses de son patrimoine de proximité : des visites aux chandelles ou guidées, des concerts, des chœurs, des expositions de création contemporaine, d’ornements liturgiques, des lectures, des méditations et tant d’autres choses encore !

Source Eglise catholique en France

Voir en ligne : Nuit des églises - narthex - Côtes d’Armor