Lundi 11 avril 2016

Saint-Brieuc. Offre d’emploi - Gestionnaire Economat provincial, Responsable Administratif et Financier

Congrégation des Filles du Saint Esprit
Congrégation des Filles du Saint Esprit

La Congrégation des Filles du Saint Esprit, Congrégation religieuse, fondée en France au début du 18e siècle et actuellement présente dans 12 pays en Europe, Amérique du Sud, Afrique et aux Etats-Unis, recrute pour la Province de France-Belgique-Hollande, son (sa) Gestionnaire Economat provincial, Responsable Administratif et Financier. Placé(e) sous l’autorité de la Provinciale, il/elle travaille en lien étroit avec la Sœur Conseillère Econome. Ses missions principales concernent : la gestion administrative, la gestion financière et la gestion du patrimoine immobilier. Il/elle assure également le management d’une équipe de collaborateurs, en relation étroite avec un Responsable Ressources Humaines.

Profil :

  • Homme/femme d’ouverture et de dialogue, le/la candidat(e) possède une formation supérieure dans les domaines Finance et Comptabilité.
  • Sa connaissance du monde ecclésial et/ou du monde associatif et sa formation chrétienne font de lui (elle) une personne capable de s’adapter aux réalités d’une Congrégation religieuse.
  • Ses compétences dans les domaines de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l’analyse financière, des RH et de la gestion de l’Immobilier sont avérées.
  • Véritable manager, bon gestionnaire, il (elle) possède en outre une expérience professionnelle, de 10 à 20 ans, vécue dans un poste équivalent, en structure d’Eglise ou non.
  • Maîtrise de l’anglais appréciée.

Qualités requises :

Aptitudes à l’analyse, à la synthèse et au discernement ; Sens des responsabilités ; Organisé(e) et rigoureux(se) ; A l’aise dans la gestion de dossiers complexes ; Dynamisme et volonté d’action ; Discrétion ; Disponibilité ; Aisance relationnelle, capacités à échanger et disposant d’une autorité naturelle ; Expérience réussie d’encadrement de salariés et de bénévoles ; Forte capacité à collaborer en interne et en externe avec des partenaires multiples et à travailler dans un cadre collectif ; Souci de formation et d’adaptation permanentes.

Poste en CDI :

  • Avec lettre de mission,
  • Statut du personnel de la Congrégation, Cadre au forfait jours
  • Basé à Saint Brieuc, avec déplacements en France,
  • A pourvoir pour octobre 2016.

Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV + prétentions) par mail à : severine.bailleul chez dgeconseil.com sous la référence GEST22, à l’attention de Paul DEMURGER/Hubert ROBINNE, Cabinet DGE Conseil.