Eglise Réformée de St-Brieuc-Côtes d’Armor

ont eu la joie de procéder au culte Pasteur Juliette Tonge
d’Ordination-Reconnaissance de Ministère du Pasteur Juliette Irène Tonge
le dimanche 4 novembre 2012 à 15 h
à l’église catholique Saint-Guénolé, 2 rue de Guernugan à Saint-Brieuc.

Nous souhaitons un bon ministère à ce nouveau pasteur !

Interview du pasteur Juliette Tonge

Émission RCF-Clarté du vendredi 2 novembre 2012, présentée par Marie Gouret.

Vie diocesaineOrdination Pasteur Juliette TONJE

Vos témoignages

• Bernard 6 novembre 2012 23:21

Cérémonie insolite, spontanée, priante, fraternelle.

insolite, car se déroulant dans une église prêtée par la Communauté catholique ; cela changeait de l’ambiance plus austère du Temple de la rue Victor Hugo. Liturgie menée par 3 pasteurs féminins.

spontanée, dans une ambiance décontractée, mais non frivole, l’humour ajoutant une touche joyeuse.

priante : lecture des psaumes, hymnes, chants de louange, de demande de pardon, de fraternité.

oui vraiment fraternelle, autour de la Parole et du Pain partagé, enfin, comme cathos, on s’est abstenu. Juliette a l’habitude d’inviter les catholiques à une prière pour le Monde au Temple, nous étions heureux de vivre cette Ordination-Reconnaissance avec elle. de l"oecuménisme au ras …du terrain. 3 prêtres catholiques étaient aussi présents, ce qui m’a fait grande joie.

• monique 6 novembre 2012 18:24

Une belle célébration, priante et chantante, conviviale …je n’avais jamais assisté à un culte réformé ….dans une église catholique !!! un très bon souvenir oecuménique. Monique LM