Equipes Notre-Dame
Jeudi 15 décembre 2011 — Dernier ajout mercredi 14 septembre 2016

Ose l’Evangile, va et fais de même

19 et 20 novembre 2011 au Lycée Saint-Dominique, Saint-Herblain

Les 19 et 20 novembre a eu lieu à Nantes une réunion des responsables d’équipe des Équipes Notre Dame pour le Grand-Ouest, 600 personnes environ, le diocèse était représenté…

Les Équipes Notre-Dame, mouvement de spiritualité conjugale, ont réuni leurs responsables d’équipe de la « Province Nord-Ouest » les 19 et 20 novembre dernier au Lycée Saint-Dominique de Saint-Herblain. L’objectif du rassemblement était d’approfondir le thème de l’année, Oser l’Evangile, « Va et Toi aussi, fais de même » (Luc, 10,37). Nous étions autour de 600 participants, attentifs aux enseignements du Père Paul-Marie Marcovits. Les Équipiers se sont vus proposer de partir en mission tels les 72 disciples envoyés par le Christ. La mission ne sera pas facile, mais le Seigneur nous donne l’audace et l’ambition de mettre toute notre énergie à ce que l’amour de Dieu puisse être découvert.

Une assistance nombreuse

Les Équipes Notre-Dame sont un trésor à partager, n’ont eu de cesse de répéter Pierre et Valérie Raimbault, responsables de la province. Le fameux Devoir de s‘Asseoir ou DSA est le point fort de l’année : prendre rendez-vous entre conjoints pour un dialogue profond et vrai.

Les foyers responsables d’équipe ont été ensuite invités à mettre en œuvre leurs talents pour trouver dans leur équipe les bons dosages entre l’animation, la prière et le partage fraternel pour faire porter à cette rencontre tous ses fruits. Nous sommes repartis enthousiastes et plein d’énergie, décidés à vivre et à témoigner des richesses de notre sacrement de mariage.

Vue de la tribune

Au 1er janvier 2011, on recensait plus de 120 000 membres (foyers plus conseillers spirituels) répartis dans plus de 70 pays. Un grand rassemblement international a lieu une fois tous les cinq ans. Pour juillet 2012, c’est Brasilia qui a été choisi : le Brésil regroupe aujourd’hui le plus grand nombre d’équipiers (3089 équipes contre 2251 en France). Ce sera l’occasion pour tous les participants d’échanger leurs expériences, d’approfondir leur vie spirituelle pour faire grandir leur amour et trouver la force « d’oser l’Evangile » autour d’eux. La France, et particulièrement la province de l’ouest, compte bien être représentée au Brésil !

info document info document