Samedi 19 avril 2014 — Dernier ajout mercredi 16 avril 2014

Pâques, Que surgisse la vie !

Message de la Mission ouvrière des Côtes d’Armor

Nous nous sommes rencontrés au moment de Noël, lors de la célébration proposée par la Mission ouvrière. Nous souhaitons que des liens se nouent et perdurent dans l’attente de nouvelles rencontres . Alors de temps en temps vous recevrez une feuille comme celle-ci au gré des événements ou en lien avec l’actualité sociale, ecclésiale….

La vie, c’est aujourd’hui

Chômage, augmentation des impôts, baisse du pouvoir d’achat, fins de mois difficiles, maladies, deuils …. Certains diront que l’hiver n’en finit pas …, que le Carême se prolonge douloureusement !
Dans cette grisaille, surgit la fête de Pâques.
Ce mot évoque le printemps, le soleil, le renouveau de la nature, mais aussi la vie, la résurrection, celle du Christ, la nôtre …

Ces mots n’ont rien de magique.Pourtant, ils invitent à porter sur toute personne, sur toute situation, sur tout évènement un regard de vie, un regard d’optimisme, un regard d’espérance.

Ils invitent à sortir des tombeaux où nous sommes peut-être enfermés et qui cachent l’horizon : tombeaux du chacun pour soi, du racisme, de l’injustice, du chômage, du mal-être, de la désespérance …
Ils invitent à accueillir tous ces rayons de vie qui donnent de la chaleur à l’existence et qui se nomment tolérance, accueil, solidarité, justice, fraternité, pardon, goût de vivre …
Ils sont l’expression, la manifestation de l’Esprit du Christ ressuscité qui habite en nous. Vivons sous l’emprise de cet Esprit, car il est vie pour aujourd’hui et pour l’éternité.

Documents à télécharger