Mardi 2 juin 2015

Pardon Itron Varia Wir Sikour
La Vierge de Procession
Vierge noire couronnee en 1857

Sous la présidence de Mgr Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers et de Mgr Denis Moutel, évêque de St Brieuc et Tréguier.

Avec Marie, cheminer en famille

Mardi 30 juin

- 17h15 : Célébration pénitentielle-Eucharistie

Jeudi 2 juillet

- 18h30 : Film « Marie Heurtin » au cinéma les Baladins (voir au verso)

Vendredi 3 juillet

- 15h00 : Messe des malades et des aînés de la zone pastorale
- 20h30 à 22h00 : Cheminer avec Marie dans l’expression artistique (vitraux, chants, musique)

Samedi 4 juillet

- 15h00 : Rencontre avec Mgr Wintzer
- 20h30 : Veillée mariale
- 21h00 : Grand-Messe pontificale - Procession - Feux de joie

Dimanche 5 juillet

- 10h30 : Grand-Messe pontificale
- 17h00 : Vêpres de la Vierge

Contact :
Maison paroissiale
7-9 place du Vally
22200 Guingamp
tel 02 96 43 73 59

Dans le cadre du pardon de Notre-Dame de Bon-Secours Guingamp, sera diffusé le film « Marie Heurtin » au cinéma les Baladins le jeudi 2 Juillet à 18h30 (entrée payante).

Cette histoire est inspirée de faits réels qui se sont déroulés en France à la fin du 19e siècle.
Née sourde et aveugle, Marie Heurtin, âgée de 14 ans, est incapable de communiquer avec le reste du monde.
Son père, modeste artisan, ne peut se résoudre à la faire interner dans un asile comme le lui conseille un médecin qui la juge « débile ».
En désespoir de cause, il se rend à l’institut de Larnay, près de Poitiers, où des religieuses prennent en charge des jeunes filles sourdes.
Malgré le scepticisme de la Mère supérieure, une jeune religieuse, Sœur Marguerite, se fait fort de s’occuper du « petit animal sauvage » qu’est Marie et de tout faire pour la sortir de sa nuit …