Vendredi 19 décembre 2014 — Dernier ajout mardi 27 janvier 2015

Partir en pèlerinage, un choix pour la mission.

Programme des pèlerinages pour l’année 2015

Plus que jamais nous sommes appelés à partager à d’autres ce que nous avons reçu ; le pape François nous l’a dit très fortement dans sa lettre apostolique « La joie de l’Evangile ». « Sortir », aller vers les autres pour témoigner de sa foi, cela fait partie de la « feuille de route » des baptisés.

info document - JPEG - 56.7 ko Je crois vraiment que le pèlerinage [1] nous donne cette occasion. Quand vous allez vous décider pour Lourdes, Rome, la Terre Sainte, l’Irlande ou un pèlerinage plus court, demandez-vous simplement à qui vous pourriez en parler : « Tu sais, je pars en pèlerinage, tu ne viendrais pas avec moi ! » Tant de gens me confient qu’il leur a fallu des années pour se décider ; des années … mais aussi ces quelques mots échangés, en famille, entre voisins, en paroisse, pour se dire : « allez ! on y va ensemble ! ». Au moment de vous décider pour un pèlerinage, pensez aux personnes que vous ne voyez plus à l’Eglise, pensez aux catéchumènes, pensez aux adultes qui ont reçu récemment le baptême ou la confirmation. Croyez que Dieu les aime et les attend pour ce rendez-vous. Comment pourraient-ils le savoir si personne ne le leur dit ?
Merci de devenir, cette année, des pèlerins missionnaires.
A très bientôt.

Mgr Denis Moutel
✝ Évêque de Saint-Brieuc et Tréguier

[1Renseignements et inscriptions :
7, rue Jules Verne
22000 Saint-Brieuc
tel 02 96 68 13 50

Vos témoignages

• Marion 3 janvier 2015 10:09

oui partir avec les autres découvrir le pays alors merci aux accompagnateurs de préparer ce programme pour la paroisse et le diocèse bravo je vous présente mes voeux 2015 amitié marion