Samedi 14 septembre 2013

Lourdes 2013 : Photos et témoignages

Vu par Jef Comyn et quelques témoignages de pèlerins de la région de Rostrenen

Témoignages de quelques pèlerins de la zone de Rostrenen
« merci de ces grâces reçues, de l’approfondissement de notre Foi »
« merci pour ce pèlerinage, qui permet de faire le vide, de laisser de côté ses habitudes et ses soucis, qui conduit à l’oubli de soi. Merci pour l’écoute, l’attention aux autres, les célébrations, l’organisation »
« merci pour ce beau pèlerinage vécu avec beaucoup d’émotions et qui a ravivé ma Foi. Excellente équipe, beaucoup d’écoute et de compassion »
« j’ai passé une excellente semaine à Lourdes, riche en émotions ; je remercie toute l’équipe, le guide et tous les pèlerins de St Brieuc »
« merci à Mgr Moutel qui a présidé et animé ce pèlerinage. Merci à tous les responsables des groupes de pèlerins et à toute l’équipe d’organisation »
« à la basilique du Rosaire, je n’ai cessé de regarder le Mystère des douleurs. Jésus a tant souffert pour nous ; Marie a souffert et pleuré sur le chemin de croix. Elle est avec nous chaque jour et elle nous guide. Merci Jésus, merci Marie »
« merci pour la paix retrouvée ; que Marie nous accompagne et nous guide chaque jour et que nous soyons sûrs qu’elle nous tien la main »
« quand on cherche, on ne trouve pas forcément. On trouve parfois ce que l’on ne cherche pas. Merci, Marie, d’ajouter ta prière à la mienne et de protéger tous ceux qui me sont chers »
« mon passage à la piscine a été un bonheur intense. Merci »
« ce pèlerinage m’a permis de me rendre compte combien un sourire, une aide toute simple, rendent heureuse une personne malade ; que d’attentions apportées durant cette semaine, que de solidarités ! Merci pour la participation extraordinaire des hospitaliers (ères), jeunes et moins jeunes. Que d’émotions partagées ! des témoignages qui nous aident à surmonter les épreuves de la vie, des rencontres inattendues … »
« merci Seigneur pour ce temps de « pose », cette halte spirituelle, ces rencontres, ces échanges avec des personnes nous confiant leurs soucis. Merci pour la qualité des homélies, qui m’ont renforcée dans ma foi, qui m’ont rappelé les vraies richesses dans la vie »
« merci Marie pour ces journées merveilleuses passées à Lourdes. Aide-moi dans les moments de doute, redonne-moi le goût de la prière. Merci pour mes enfants et petits-enfants ; guide les dans le droit chemin, donne-leur le goût de la prière et du service ; protège-les. Merci pour tant de grâces reçues ici »

ccfd
ccfd

Bonjour,
Je profite de mon séjour à Lourdes comme bénévole du « CCFD terre Solidaire » pour passer un peu de temps avec les pèlerins du diocèse et tirer des photos que je vous partage !

Hospitalité Diocésaine :