Jeudi 26 juin 2014

Pèlerin d’un jour

Pour la 23e édition, les enfants au nombre de 400 des 7 écoles catholiques de Cornouailles se rassemblaient pour célébrer la saint Jean-Baptiste, cela, mardi 24 juin dernier.

Le top-départ était donné à la fontaine de Notre-Dame de Pitié où le vicaire général l’abbé Gérard Nicole aux côtes de l’abbé Jean-Claude l’Hermite, bénissaient l’eau puisée dans la fontaine.
Des enfants baptisés dans l’année sont venus se présenter revêtus de l’écharpe blanche signe de leur vie nouvelle de baptisés !
Avec l’animation compétente des artistes chrétiens musiciens Hubert Bourel et Marie-Louise Valentin, l’assemblée a chanté et gestué des paroles de vie et paroles de Dieu ! Ensuite, les enfants accompagnés ont pélleriné cinq petits km dans une jolie campagne ensoleillée pour arriver se recueillir dans l’Eglise bien restaurée de Mellionnec ! Là , les musiciens portaient un chant d’accueil pour célébrer des paroles sur le sens du sacrement du Baptême. Un arbre mort s’est aussi réveillé et ravivé, vivifié par des guirlandes de feuilles sur lesquelles les prénoms étaient inscrits…

Le temps d’un bon pique-nique et le concert l’après-midi a réuni chacun dans la paix et l’ombre de L’EGLISE !