Dimanche 3 avril 2016 — Dernier ajout mardi 12 avril 2016

Pélerinage à Rome et Assise 2016

pélerinage des ados à Rome et Assise

Retrouvez les photos et les nouvelles du pèlerinage des ados du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier du 2 au 8 avril 2016 à Rome et Assise.

Mardi 5 avril 2016

Ce matin, départ à 9h00 pour la Via Appia Antica, la voie romaine antique. Après un temps de célébration pour se préparer à vivre le sacrement de la réconciliation, les jeunes ont marché en silence sur la via Appia Antica, et ceux qui le souhaitaient ont pu vivre le sacrement de la réconciliation avec les prêtres de notre diocèse présents au pèlerinage et notre évêque, Mgr Denis Moutel. Cet après-midi, visite des Catacombes San Sebastiano avant de se retrouver à la Basilique St Paul hors les murs, pour le passage de la porte Sainte tous ensemble. Encore une belle journée de pèlerinage, où les jeunes ont su apprécier ce qui leur a été proposé.

Lundi 4 avril 2016

Bonjour à tous, Aujourd’hui les jeunes ont visité St Jean de Latran après avoir vécu dans son baptistère au renouvellement de l’acte du « oui » donné lors du baptême. Puis ils ont rejoint la plaza de populo pour visiter les édifices religieux qui l’entourent, le repas étant pris au parc de Pincio surplombant Rome. En soirée, le groupe a rejoint les adultes du diocèse également en pèlerinage à Rome pour une célébration à Sainte Marie Majeure. Puis avant de rejoindre les lits, les jeunes ont pu participer à une veillée autour d’un psaume et des intentions de remerciements.

Dimanche 3 avril 2016

Nous voici donc arrivés à Rome. Le voyage s’est bien passé et les jeunes ont apprécié l’accueil en arrivant dans les hébergements. Après une bonne douche, nous voilà repartis pour la place Saint Pierre en ce dimanche du Jubilé de la Miséricorde. Au programme de l’après-midi : Forum, Colisée et fontaine de Trévi. En soirée vêpres au séminaire français et repas chaud fortement apprécié par le groupe en ville.

la suite demain….

Vos témoignages