Vendredi 7 octobre 2016 — Dernier ajout mercredi 16 novembre 2016

Pèlerinage à Taizé

du lundi 17 au dimanche 23 avril 2017

Nous vous proposons de vivre une semaine de rencontre, prière, service, avec des jeunes de toute l’Europe et une communauté œcuménique de frères.

Taizé

Du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017, la Pastorale des jeunes du diocèse propose une semaine de pèlerinage à Taizé.

La Communauté de Taizé est une communauté monastique œcuménique située en Bourgogne en France. Fondée en 1940 par Frère Roger, elle rassemble aujourd’hui une centaine de frères venant du monde entier et qui ont choisi de vivre ensemble une vie de prière A Taizé, la prière commune, le chant, le silence, la méditation personnelle peuvent aider à redécouvrir la présence de Dieu dans sa vie et à retrouver une paix intérieure, un « pourquoi vivre » ou un nouvel élan.

Faire l’expérience d’une vie simple partagée avec les autres rappelle que le Christ nous attend dans notre existence quotidienne telle qu’elle est.

Taizé prière

Age

Le pèlerinage est ouvert aux jeunes à partir de 15 ans.

Dates et horaires

• Départ le lundi 17 avril tôt le matin de différents lieux du diocèse
  • Retour le dimanche 23 avril en soirée. Avant le départ, tu recevras un courrier ou un mail avec les horaires précis et toutes les informations pratiques nécessaires.

Prix du séjour

• Le tarif est de 170 € pour les lycéens, étudiants.
  • Le tarif est de 220 € pour les + 30 ans

Pastorale des Jeunes
7, rue Jules Verne
22000 Saint-Brieuc