Vendredi 7 octobre 2016 — Dernier ajout lundi 13 mars 2017

Pèlerinage à Taizé

du lundi 17 au dimanche 23 avril 2017

Nous vous proposons de vivre une semaine de rencontre, prière, service, avec des jeunes de toute l’Europe et une communauté œcuménique de frères.

INFOS DEPART

Heures et lieux de départ : Lundi 17 Avril 2017

• Lannion 5h00 Parking Kermaria – Route de Guingamp – Ancienne gare routière à Lannion
  • St Brieuc 6h00 Maison diocésaine - 7, rue Jules Verne (près du Super U dans le quartier de Cesson) Possibilité de laisser les voitures en sécurité dans un parking fermé
  • Lamballe 6h30 Lycée Saint-Joseph – Lamballe (parking avant le lycée)
  • St Jouan 7h00 St Jouan - Aire du pays de Rance -Station-Service Galivel
  • Rennes 7h30 Parking rocade Sud – Station Métro La Poterie

Arrivée sur Taizé à partir de 17h30

Retour : Nous quitterons Taizé le Dimanche 23 Avril 2017 après la messe et le petit déjeuner avec les frères. Les arrivées sont prévues aux mêmes lieux en fin de journée (vers 23h00 à St-Brieuc). Selon les aléas du départ et les conditions de circulation, des précisions seront transmises par téléphone en cours de route.

Ce que vous ne devez pas oublier :

1. Un pique-nique pour le voyage
  2. Un sac de couchage et un tapis de sol ou matelas pneumatique
  3. Des vêtements chauds et de pluie (gants et bonnet conseillés)
  4. Il fait souvent froid le matin au réveil en Bourgogne !!!
  5. Couteau et lampe de poche
  6. De quoi écrire
  7. Une bible de poche (si tu en as une)
Taizé

Du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017, la Pastorale des jeunes du diocèse propose une semaine de pèlerinage à Taizé.

La Communauté de Taizé est une communauté monastique œcuménique située en Bourgogne en France. Fondée en 1940 par Frère Roger, elle rassemble aujourd’hui une centaine de frères venant du monde entier et qui ont choisi de vivre ensemble une vie de prière A Taizé, la prière commune, le chant, le silence, la méditation personnelle peuvent aider à redécouvrir la présence de Dieu dans sa vie et à retrouver une paix intérieure, un « pourquoi vivre » ou un nouvel élan.

Faire l’expérience d’une vie simple partagée avec les autres rappelle que le Christ nous attend dans notre existence quotidienne telle qu’elle est.

Taizé prière

Age

Le pèlerinage est ouvert aux jeunes à partir de 15 ans.

Dates et horaires

• Départ le lundi 17 avril tôt le matin de différents lieux du diocèse
  • Retour le dimanche 23 avril en soirée. Avant le départ, tu recevras un courrier ou un mail avec les horaires précis et toutes les informations pratiques nécessaires.

Prix du séjour

• Le tarif est de 170 € pour les lycéens, étudiants.
  • Le tarif est de 220 € pour les + 30 ans

Pastorale des Jeunes
7, rue Jules Verne
22000 Saint-Brieuc