Jeudi 3 janvier 2013 — Dernier ajout mercredi 28 janvier 2015

Pèlerinage de confiance sur la terre à Rome - Les photos des Bretons

A Rome avec la Communauté de Taizé

Du 28 décembre 2012 au 2 janvier 2013, la ville de Rome accueillait la 35e rencontre européenne de jeunes. Quarante mille jeunes adultes de tout le continent européen et au-delà se rassemblèrent dans la capitale italienne pour six jours de prière, de réflexion et de vie commune avec les paroisses, les familles et les communautés religieuses de Rome et des environs.

50 jeunes de Bretagne dont 17 du diocèse de St-Brieuc et Tréguier participaient au pèlerinage. Ils ont quitté la Bretagne jeudi 27 décembre au matin pour arriver à Rome vendredi 28 en fin de matinée. Ils sont accompagnés par le Père Mickaël Le Vacher.

Notre évêque, Mgr Denis Moutel, en tant que président de la Commission pour la Pastorale des enfants et des jeunes de la Conférence des évêques de France, rejoindra les jeunes à partir du vendredi 28 décembre.

Photos des Bretons lors de la rencontre :

Vidéo de KTO